Le cinéma possède la beauté de nous faire voyager : dans le monde, dans l’espace, mais aussi dans le temps. Ce que je vous propose aujourd’hui est une inception qui aurait eu sa place dans le film éponyme : un voyage trente-quatre ans en arrière, à l’époque d’un film qui traite le voyage dans le temps ! Vous l’aurez compris, je vous parle d’une soirée marathon, centrée sur la trilogie Retour vers le Futur, organisée par le Cinéma Vox ! Attachez vos ceintures !

« Je crois que vous n’êtes pas encore prêts pour ce genre de chose… Par contre vos gosses vont adorer ça ! »

A force, plus la peine de présenter la trilogie Retour vers le Futur. Débutée en 1980 avec le premier opus, elle suit les aventures du jeune lycéen Marty McFly et son étrange compère, le « Doc », en 1985. Accompagnant ce dernier pour une expérience de voyage dans le temps à bord de la fameuse DeLorean, il se retrouve trente ans en arrière, en 1955. En empêchant la rencontre de ses parents, il pourrait bien ne plus exister, et va donc tout faire pour remettre ses parents ensemble.

Ce film de Robert Zemeckis – qui réalisera également les deux suivants – a considérablement marqué son époque, les références à Retour vers le Futur étant toujours aussi nombreuses.  Les deux autres opus ont définitivement installé la trilogie dans la catégorie des films cultes, que l’on prend toujours autant de plaisir à revoir.

« Quitte à voyager à travers le temps au volant d’une voiture, autant en choisir une qui ait de la gueule ! »

Pour célébrer les trente ans du deuxième opus, le cinéma Vox a donc le plaisir d’accueillir à nouveau la trilogie, avec son lot de surprises. Au programme de cet événement réalisé avec Radio Bienvenue Strasbourg, des animations, des surprises, et, bien évidemment, la projection des trois films, le samedi 19 octobre prochain !

Ta tête en sortant du marathon

Si toutes les infos ne sont pas encore tombées, je peux déjà vous dire que cela commencera aux alentours de 17h30, pour se finir un peu après les coups de minuit, vers 00h30. Niveau prix : pour le pass soirée, c’est 19€ en caisse, pour un tarif unique. Sinon, c’est 19.99€ en ligne, avec ce lien. Enfin, les trois films seront diffusés en VF : je ne suis pas fan généralement, mais c’est un très bon moyen de retomber en enfance, la plupart ayant regardé ces films doublés en français !


Soirée marathon Retour vers le Futur au Cinéma Vox

Samedi 19 octobre 2019, de 17h30 à 20h

Programme de l’événement

Lien billetterie


LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here