Dans le cadre de son rôle de chargé d’affaires juridiques au sein de Zero waste France, Thibault Turchet publie le livre Territoires Zero waste dont il est le co-auteur. À cette occasion, une rencontre en sa présence est organisée au Club de la Presse de Strasbourg ce mercredi 16 octobre, pour expliquer de quelle manière il est possible de révolutionner la gestion des déchets au niveau local et donc à Strasbourg. 

Le Club de la Presse de Strasbourg accueillera ce mercredi 16 octobre à partir de 18h30, Thibault Turchet, qui a co-écrit le livre Territoire Zero waste en collaboration avec Flore Berlingen et Laura Châtel.

Ça parle de quoi ce bouquin ?

L’ambition de cet ouvrage, c’est d’en faire un guide pratique qui peut être présenté aux citoyens et aux élus afin d’agir ensemble pour une meilleure gestion des déchets. Il prend en exemple certaines politiques menées sur le territoire français et leurs apports, mais également au niveau international. L’idée, c’est d’avoir des applications concrètes que l’on peut mettre en place tout en s’adaptant au territoire concerné. Qu’est-il possible d’améliorer à Strasbourg et comment ? Si tu te poses la question, c’est l’occasion de faire le plein d’idées ! Ça discutera emballages jetables, solution biodéchets, gaspillage alimentaire ou encore économie circulaire.

© Zero waste France

La soirée débutera par 40 minutes de présentation du livre et de ses analyses. Puis les participants du public seront invités à poser leurs questions au cours d’un moment d’échange durant près d’une heure. Enfin, la soirée se conclura par un apéro proposé par l’association locale Zéro déchet Strasbourg.

Et si tu n’as plus de place dans ton agenda surbooké, mais que le sujet t’intéresse, tu peux aussi te procurer le bouquin juste ici.



Comment révolutionner la gestion locale de nos déchets ? 
Mercredi 16 octobre de 18h30 à 21h
au Club de la Presse de Strasbourg
10 place Kléber
Événement Facebook





Caroline Alonso.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here