La canicule est de retour pour nous faire fondre comme Mr Freeze au soleil ! Tous les plans sont bons pour trouver un peu de fraîcheur : on scrolle facebook à la recherche de nos grands (nouveaux) amis propriétaires de piscine, et les gens qui ont la clim sont devenus les rois du pétrole ! La chaleur nous tape sur le crâne, tout le monde devient complètement con, mais Pokaa pense à toi avec son agenda qui te fera oublier la chaleur et préservera tes neurones.


Programme pour une semaine entre festival reggae, week-end yoga, after house, ciné en plein air et billard


PARTICIPER A UN TOURNOI DE BILLARD

>> Mercredi 24 juillet, le Baraka Jeux t’invite à venir faire briller tes talents au billard. Seul ou à deux, viens affronter les meilleurs joueurs de Strasbourg ! Pour participer, c’est simple, c’est 3€ + 1 conso par joueur (les 3€ comprennent les parties de billard et les parties de jeux entre chaque match). La meilleure équipe sera récompensée, alors viens titiller de la queue, et évite d’arracher le tapis ! En savoir plus.

Crédit photo : Baraka Jeux

SE DÉTENDRE A UN PIQUE-NIQUE ESTIVAL

>> Mercredi 24 juillet, l’association Makers for Change t’invite à participer à un pique-nique estival au parc du Heyritz. Amène tes amis, ta famille, des petites salades colorées, des clubs sandwichs à ta sauce ou toutes sortes d’encas pour partager un moment convivial et ensoleillé. Des animations seront organisées, les chanteurs et musiciens en herbe sont invités à venir participer à l’événement munis de leurs instruments. En savoir plus.

(RE)VOIR LE TERRIFIANT SILENCE DES AGNEAUX SUR GRAND ECRAN

>> Jeudi 25 juillet, l’UGC te propose sa séance Film culte avec l’incontournable « Silence des Agneaux » . Adapté d’un best-seller de Thomas Harris, Le Silence des agneaux a révolutionné le thriller des années 90, inspirant des polars avec tueurs en série de la trempe de Seven de David Fincher. Le film, tout en étant un modèle de manipulation, offre une ambiance à la fois distanciée et glauque, sobre et malsaine, épurée et horrifique. Il raconte l’histoire d’un psychopathe connu sous le nom de Buffalo Bill. Ce dernier sème la terreur dans le Middle West en kidnappant et en assassinant de jeunes femmes. Clarice Starling, une jeune agent du FBI, est chargée d’interroger l’ex-psychiatre Hannibal Lecter. Psychopathe redoutablement intelligent et porté sur le cannibalisme, Lecter est capable de lui fournir des informations concernant Buffalo Bill ainsi que son portrait psychologique. Mais il n’accepte de l’aider qu’en échange d’informations sur la vie privée de la jeune femme. Entre eux s’établit un lien de fascination et de répulsion. En savoir plus.

S’AMBIANCER AU SUMMER VIBRATION REGGAE FESTIVAL

>> Du jeudi 25 au samedi 27 juillet, le Summer Vibration Reggae Festival revient faire vibrer les Tanzmatten de Sélestat pour sa sixième édition. Trois jours à danser sur de la musique ensoleillée, jouée par des légendes du reggae dans un cadre de verdure alsacien, tout en buvant des bières entre copains : c’est ce que propose chaque année Zone 51 dans le cadre de ce festival aux couleurs de la Jamaïque. Nombreux sont les festivals prévus au mois de juillet, mais celui-ci a pour particularité de mettre la musique reggae, ragga, dub et dancehall à l’honneur. Sur les deux scènes mises en place, pas moins d’une trentaine d’artistes se succéderont pendant trois jours. Pokaa t’en dit plus.

FAIRE UN VOYAGE A BORD DU DARJEELING LIMITED SUR GRAND ECRAN ET EN PLEIN AIR

>> Vendredi 26 juillet, au Parc de l’Orangerie , les Films du Spectre (Festival Européen du Film Fantastique de Strasbourg) et Le Troisième Souffle, en partenariat avec la Ville de Strasbourg, te proposent de découvrir le film « À bord du Darjeeling Limited » sur grand écran. En préambule, une séance XXL d’initiation au yoga est prévue sur les pelouses en lien avec le festival « Joséphine fait du yoga ». S’en suivront un concert de Yakch’é et une prestation de Lily Jung, et de ses chants traditionnels mongols. Et pour rester dans le thème, c’est le fabuleux road trip « A bord du Darjeeling Limited » qui sera projeté à la tombée de la nuit. Le film de l’absolument génial Wes Anderson raconte l’histoire de trois frères (incarnés par Owen Wilson, Jason Schwartzman et Adrien Brody) qui, fâchés depuis la mort de leur père, se retrouvent à l’initiative de l’un d’eux pour un voyage en train à travers une partie de l’Inde. Le but : oublier les différends, se rapprocher pour mieux se comprendre et atteindre une spiritualité qui fait défaut à chacun d’entre eux. Bien sûr, rien ne va se passer comme prévu. En savoir plus.

CHINER DES AFFICHES DE CINÉ A LA GRANDE BRADERIE

>> Samedi 27 juillet, le Vox ( de 11h à 19h) et les cinémas Star ( de 8h à 18h) te proposent leur grande braderie ! Tu pourras y trouver des affiches de cinéma en pagaille pour redécorer ton appart. Si toi aussi tu es grand cinéphile, si une affiche ou un film t’a marqué cette année. Si tu as un grand mur blanc à combler chez toi, ou un ami à qui ce genre de cadeau pourrait faire bien plaisir, c’est le moment ! Les cinémas bradent leurs affiches de tous formats, et le choix est large. Que tu sois fan de Freddy Mercury, Lady Gaga, que tu aies craqué pour la sublime affiche de « Au revoir, là-haut », du dernier film de Dujardin ou de Lellouche. Que tu sois plutôt comédie, drame, films français ou américains, il y en aura pour tous les goûts. Pokaa, t’en dit plus.

SE DÉTENDRE AU FESTIVAL JOSÉPHINE FAIT DU YOGA

>> Samedi 27 juillet et dimanche 28 juillet, le Parc de l’Orangerie à Strasbourg accueillera la nouvelle édition de « Joséphine fait du yoga ». Au programme : des centaines d’ateliers yoga sous toutes ses formes, des arts zen, de la méditation, de la respiration, des chants et des sons vibratoires. Mais aussi 15 conférences sur l’alimentation saine, le pouvoir de l’eau, le manger vivant, la pleine conscience, la puissance des arbres et nos capacités de régénération. Des ateliers de cuisine, de jardin et de nouveaux ateliers plus vrais que Nature autour des arbres et de la sylvothérapie. Un week-end de détente, plus vert que jamais. Pokaa t’en dit plus.

PASSER SON DIMANCHE APRÈS-MIDI AU KALT SUR LE DJ SET HOUSE AUX SONORITÉS AFRICAINES DE RE:BOOT

>> Dimanche 28 juillet, le Kalt te propose de continuer sur ta lancée avec son after du dimanche. Une après-midi de chill en terrasse et en petit comité ( 150 personnes max) à danser au rythme du dj set de Re:Boot. Diggers originaires de Francfort, Roman Steinmetz et Maximilian Kreis partageront leur house aux sonorités africaines durant 4h. En savoir plus.

FAIRE LA FÊTE TOUTE LA NUIT

>> Vendredi 26 juillet, le FAT accueille Full J, dj strasbourgeois passionné de turntablism pour un session scratch sur du hip-hop de qualité. Impossible de cataloguer le jeune DJ strasbourgeois dans une case prédéfinie. Passionné de turntablism, il ne se pose aucune limite et puise son inspiration aussi bien dans le hip-hop que dans l’électro. « Tout est question de feeling et de partage ». C’est cette énergie qu’il diffuse sur les ondes de RBS (91.9 FM) depuis septembre 2017, et lors de ses prestations live ; comme au Molodoï pour le concert de Lacraps en 2016 ou aux côtés de DJ Fly, double champion du monde DMC, lors du dernier nouvel an à Flaine en Haute-Savoie, ou encore à la Laiterie pendant la ZOOBASS ainsi que sur la place Kléber avec les B-boys. C’est lorsque son énergie retrouve celle du public que ce musicien averti aime transcender son art. En savoir plus.

>> Vendredi 26 juillet, après deux éditions plus que validées, la soirée Hellsass Invasion est de retour dans la capitale alsacienne avec un tout nouveau design, un nouveau lieu et surtout un tout nouveau concept qui cette fois-ci mettra en avant les DJs de Hard music locaux et les nouveaux talents. Au programme, 6 djs se succéderont derrière les platines, pour une soirée entre frenchcore et hardcore. De quoi faire transpirer les murs du Studio. En savoir plus.

StudioSaglio Raveolt84 Hardcore Crédit: SamyMPhotographie

>> Vendredi 26 juillet, le Local accueille Allan Ros et Grand Brume pour une aventure sonore enivrante. Une power-folk rythmée et généreuse qui te fera danser toute la soirée. Furieux ou intimiste, Allan Ros dresse, à travers un jeu de guitare atypique, un portrait moderne de la musique folk, jouant avec des influences funk, rock ou blues. Des titres vifs à découvrir sur deux premiers albums « Once » (octobre 2014), « Believe » (mai, 2016) et en 2020 sur un nouveau disque en préparation avec l’arrivée de Cédric Grob (Chapel Hill / Leriks) à la batterie. La voix de Grand Brume a déjà résonné sur les scènes de la région Grand Est. Aérienne, délicate et touchante, elle enivre, elle touche. Grand Brume est l’occasion d’un retour aux origines. En savoir plus.

>> Chaque samedi de cet été, le Café du TNS accueille un Apéro Mix de 17h à 20h. Le bon deal pour préparer sa soirée tranquillement autour d’un verre et dans une bonne ambiance. Ce soir, c’est RoyLee qui sera derrière les platines, avec très certainement des guests. Il te fera danser sur de l’acid house et de la disco house, ou peut-être bien chiller sur un set techno & ambient, selon son humeur du jour. Quoiqu’il en soit, le moment sera à n’en pas douter très agréable. En savoir plus.

>> Samedi 27 juillet, le Kalt t’invite à venir danser sur les sets house de Juan Ramos et Shaun J.Wright. DJ et producteur nord américain, auparavant dancer/voguer et vocalist pour Hercules & Love Affair, Shaun J Wright, produit seul ou en collaboration, une deep house sensuelle faite pour s’écouter en club. Juan Ramos quant à lui fait transpirer les dancefloors les plus en vue de la scène underground berlinoise. Du Panorama Bar au Lab.Oratory en passant par les moites et fantastiques Cocktail d’Amore, il distille une house généreuse et hypnotique, toute en pépites disco oubliées, synthés délirants et percussions tribales papillonnantes. Dans ce chaos ciselé, parfaitement maîtrisé, la possibilité d’un voyage pour le corps et pour l’esprit, depuis les confins d’une forêt tropicale vers les horizons flous d’une galaxie encore inconnue. En savoir plus.

>> Samedi 27 juillet, le Meltdown t’invite à prendre un vol direct pour les tropiques. Au programme, du soleil dans les verres, des palmiers, de la chaleur, et une ambiance groovy qui te fera voyager le temps d’une soirée. Sors ta chemise à motifs, ton boom boom short, tes tongs et tes plus belles lunettes de soleil et viens te déhancher tout en sirotant des cocktails colorés. Un tournoi de limbo te permettra de tester ton agilité ( une tournée offerte pour le top 2). Et si tu as encore besoin d’être convaincu, une tombola t’offrira la possibilité de gagner plein de goodies. Les pina coladas, mojitos ou toutes autres boissons seront en Happy Hour toute la nuit pour les personnes déguisées sur le thème plage. Une soirée au doux goût de vacances sans le prix du billet =) ! Le lendemain à partir de 14h30 c’est after au Lac Achard avec toute l’équipe du bar. En savoir plus.

BONNE SEMAINE LES KIWIS DES TROPIQUES !

1 commentaire

  1. Bonjour,

    L’association Makers For Change organise bien un pique-nique estival au parc du Heyritz ce soir, mais pour rectification il ne sera pas axé autour de la question du 0 déchet, et l’association Zéro Déchet Strasbourg ne sera pas présente. Notre grand pique-nique 0 déchet s’est déroulé le 4 juillet dernier au parc de l’Orangerie.
    En espérant une rectification rapide des informations sur l’article.

    Cordialement,

    Makers For Change

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here