Du 25 au 27 juillet, le Summer Vibration Reggae Festival revient faire vibrer les Tanzmatten de Sélestat pour sa sixième édition. Trois jours à danser sur de la musique ensoleillée, jouée par des légendes du reggae dans un cadre de verdure alsacien, tout en buvant des bières entre copains : c’est ce que propose chaque année Zone 51 dans le cadre de ce festival aux couleurs de la Jamaïque.

Nombreux sont les festivals prévus au mois de juillet, mais celui-ci a pour particularité de mettre la musique reggae, ragga, dub et dancehall à l’honneur. Sur les deux scènes mises en place, pas moins d’une trentaine d’artistes se succéderont pendant trois jours.

Une programmation éclectique, mixte et pour toutes les générations

Cette année, à l’affiche du Summer Vibration, on pourra notamment retrouver Panda Dub, un des talents les plus sûrs de la scène bass-music.
Un savant mélange de samples ethno et d’électro percutante, aux textures envoûtantes et aux rythmiques lourdes. L’artiste lyonnais est devenu en 15 ans, un véritable colosse du dub avec plus de 300 dates et six albums à son actif.

Autre tête d’affiche et pas des moindres, l’excellent Keziah Jones. Repéré dans le métro en 1992, il est aujourd’hui devenu le roi du blufunk. Ce dandy déjanté propose une musique à la croisée des chemins, mélange de funk, de soul, de blues, de pop, de rock et d’acoustique, avec une touche particulière de style et de sons africains, de bossa-nova ou d’afro-beat. Sa marque de fabrique demeure l’une des clés de son succès. Ses textes sont, parallèlement, évocateurs des conflits politiques et culturels que vivait son pays, mais également de ses conflits personnels du fait de sa culture cosmopolite. Des accents engagés qui convoquent la mémoire de Fela Kuti.

Mélange d’influence reggae et de chanson française, Sinsemilia viendra te chanter tout le bonheur du monde, tandis que le groupe UB40 te bercera de son doux et mythique : Red Red Wine. Patrice, Raggasonic, Lion Size, Jahneration et Touré Kunda entre autres, viendront compléter cette belle affiche.

Les nouveautés de cette année

Pour cette 6ème édition, Zone 51 a effectué quelques petits changements côté organisation, afin de t’offrir encore plus de kiffe et de confort. Le site des concerts sera agrandi et aéré te permettant de secouer tes dreads en toute tranquillité. De nombreux collectifs se sont associés pour t’offrir une déco de folie qui t’en mettra plein les yeux, mieux que chez Valérie Damidot. Enfin de nombreuses nouvelles animations seront proposées aux festivaliers, à savoir un espace fun&chill avec un ventre-glisse de 25m ( je suis prête à venir juste pour ça), mais aussi des hamacs et de nombreux espaces détente les pieds dans l’herbe où à l’ombre des arbres, avec des tentes, des tipis et des « bols » de conversation pour se retrouver et chiller au vert… Enfin, le camping investira un nouveau site, à l’écart du festival, avec plus d’espace, un programme d’animations aux petits oignons, et une soirée warm-up le mercredi dès 19 h !

Alors si toi aussi tu as envie de passer trois jours à te la couler douce dans un joli coin de verdure, au rythme de sons peace à souhait, le Summer Vibration est définitivement fait pour toi. Bonne nouvelle, Pokaa te fait gagner tes places pour la journée du jeudi !


Gagne 5 X 2 places pour le 25 juillet au Summer Vibration

Comment ça se passe ?

C’est simple, il te suffit de faire trois choses.

Les 5 gagnants remporteront chacun deux billets pour la journée du 25 juillet aux Tanzmatten !

Résultat du tirage au sort dans la semaine ! Bonne chance =).

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here