Il y a toujours un moment dans l’année où l’on se dit : « Et si je refaisais ma déco d’appart ? » On regrette les posters de Aladdin, Alad’2 ou Qu’est-ce qu’on a fait au Bon Dieu ?, qu’on avait pris bourrés et en pensant que le monde entier allait comprendre que c’était fait de façon ironique. Si vous êtes dans ces cas (très) précis, vous avez de la chance. En effet, vos erreurs de jugement seront bientôt remplacées par d’autres : deux cinémas strasbourgeois proposent une vente d’affiches le 27 juillet. Petit point sur les bon bails.

A (Cinéma) Star is Born

L’ordre alphabétique a tranché : évoquons tout d’abord la braderie des Cinémas Star. Organisée le samedi 27 juillet donc, elle prendra place de 8h à 18h au Star St-Exupéry, rue du 22 novembre.

L’image contient peut-être : 5 personnes, texte

Au programme et à la vente : les affiches cinéma des plus gros succès ciné de l’année. Peu probable que tu trouves celle du film iranien sous-titré croate que tu avais tant apprécié, mais tu pourras sans doute essayer de te procurer celle de Parasite, de Dumbo, de Bohemian Rhapsody, de Green Book ou encore Le Grand Bain, pour faire un peu honneur aux bonnes comédies françaises.

(Cinéma) Vox Populi, (cinéma) Vox Dei

Deuxième dans l’ordre alphabétique, mais premier ex-aequo dans nos cœurs : la braderie du cinéma Vox. Organisée également le 27 juillet, elle commencera un peu plus tard, vers 11h, et se finira un peu plus tard aussi, à 19h.

Crédit : Cinéma Vox

Petit plus : il sera possible de chiller sur la terrasse pendant que vous choisirez les plus belles affiches pour vous – et les plus ringardes pour vos ennemis. Egalement au programme : barbecue et buvette seront là pour accompagner votre décision cinématographique. le tout pour passer une journée de forte qualité.

Ce dimanche, vous aurez donc le choix entre deux braderies d’affiches de cinéma. Mais je serais d’avis de vous dire de ne pas choisir. Comme le disait Sartre : choisir c’est renoncer. Alors soyez fous, ne renoncez pas, et allez chiner les plus belles affiches possibles aux deux !

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here