C’est le moment de discipliner son corps, son esprit et de les connecter à l’environnement qui nous entoure. Les 27 et 28 juillet prochains, le parc de l’orangerie accueillera des centaines de visiteurs dans le cadre du quatrième festival de yoga intitulé sobrement « Joséphine fait son yoga ». Un festival qui met à l’honneur cette pratique ancestrale consistant à utiliser et adopter des postures physiques, respiratoires et de méditation ainsi d’atteindre la profonde relaxation. Mais ce n’est pas tout : l’événement, ouvert à tous, proposera aussi de la danse, des ateliers de cuisine, d’autres sur la nature et le zéro déchets, et quelques surprises dont seuls les organisateurs ont le secret. Bref, que vous soyez yogi invétéré ou simple amateur n’ayant jamais pratiqué, adepte de la posture du corbeau ou raide comme un poteau (bibi), vous êtes cordialement invités.

L’événement est à vocation transfrontalière et pédagogique : il réunit la France et l’Allemagne autour de deux journées « à vivre et à savourer », tous ensemble les pieds dans l’herbe. Des arts zen, de la méditation, des champs et des vibratoires, des cours en allemands dispensés par la yoga académie de Baden ainsi que des pratiques plus étonnantes qu’il vous faudra découvrir sur place (teasing de folie). On vous avait dit qu’il y aurait des surprises.

Deux semaines avant l’événement et déjà 1400 personnes (sur Facebook) s’intéressent à cet événement unique à Strasbourg. En plus, le programme est traduit dans la langue de Goethe pour que chacun soit impliqué, cela paraît évident mais ça ne l’est pas, alors il faut le souligner.

La pleine conscience, le « manger vivant » ou le « bien-manger », nos capacités de régénération, des chants et mantras, des bains de son, des harmoniums, de la cuisine saine (viande et végétal) pour petits et grands, de la cuisine végane, crue ou ayurvédique, de l’aromathérapie, des ateliers de massage et de soins de santé, des ateliers autour du jardin et de la forêt… Et la liste est longue. On avait juste envie de vous mettre en appétit vous les futurs petits yogis.

Rendez-vous le dernier week-end de juillet pour deux jours de découverte et d’échanges pour ouvrir tes petits chakras. En plus c’est gratos.

***

JOSEPHINE FAIT SON YOGA

Le site internet de l’événement avec le programme

La Page Facebook

les 27 et 28 Juillet

Parc de l’Orangerie
67000 Strasbourg
Suivre Allée de la Robertsau

L’attribut alt de cette image est vide, son nom de fichier est parc-orangerie-strasbourg-1-1024x682.jpg.

Sources : https://josephine-fait.com/

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here