« Qu’est ce qui est en civil et qui attend ? » L’adage dirait la CTS, mais fait insolite, ce matin, trois étudiants fraudeurs auraient été surpris en train de contrôler un contrôleur. Une vidéo prise et diffusée a rapidement été supprimée sous demande express de la compagnie de transport strasbourgeois.
Explication : Depuis quelques années, les étudiants strasbourgeois fraudant le tram charrient la CTS et ses contrôleurs sur les réseaux (cf notre article d’octobre dernier). Tout à l’heure, 3 jeunes strasbourgeois déguisés en contrôleurs de la CTS auraient rejoins un contrôleur en civil qui les avaient pénalisé par le passé. Leur but : lui demander si ce dernier possédait son titre de transport. N’en ayant pas sur lui et ne voulant pas payer les 60 € d’amende pour circulation sans titre, ce dernier a finalement appelé sa direction après plusieurs minutes de discussion embarrassante et intégralement filmée.
La CTS aurait demandé la suppression de la vidéo et cette dernière n’a pas tenue à faire de commentaire.
On peut dire que ce matin, c’était le contrôleur contrôlé à Strasbourg.
Article 100% 1er avril. FakeNewsMonFilsMaBataille
Euh l’usurpation des 3 jeunes, en revanche, ça ne choque personne ?
Usurpation ?
« Déguisés en contrôleurs », il leur a sûrement suffit de s’habiller avec des vêtements similaires et d’agir ou parler comme un contrôleur. On est le 1 Avril hein ^^’