« Dans le système judiciaire, les amendes forfaitaires sont considérées comme particulièrement monstrueuses. A Strasbourg, les étudiants qui enquêtent sur la présence des contrôleurs sont membres d’une unité d’élite, appelée Unité Spéciale pour les Fraudeurs. Voici leurs histoires… »

Étudiants de Strasbourg. Le groupe Facebook le plus cool de notre belle cité, ce petit havre de paix liberté et de créativité où tout peut arriver. On y trouve de tout : des bons plans coiffeurs, des lettres ouvertes aux voleurs de vélo ou encore des photos de chatons. Le groupe est aussi réputé dans le monde entier pour ses annonces improbables et ses trolls inégalables. Et depuis quelques temps, le grand sujet qui agite cette communauté d’internautes hyper connectés, c’est la CTS et ses contrôleurs en civil. Tout a commencé par des messages de ce type :

S’en est suivi de nombreux débats : faut-il jouer les justiciers en balançant la localisation des contrôleurs CTS en civil pour éviter les amendes ? Est-ce légal ? D’ailleurs, est-ce un acte citoyen héroïque ou une incitation à la délation ?

Cher lecteur, cet article ne répond pas à ces questions.

A la place, on vous a plutôt fait une sélection de la crème de la crème de vos posts à ce sujet. Changez rien, étudiants de Strasbourg, la ville ne serait pas la même sans vous <3

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here