A à peine 25 ans, Eddy de Pretto peut se targuer d’avoir signé un premier album très attendu et réussi. « Cure » sorti en mars 2018 a déjà dépassé les 100 000 ventes et un an et demi seulement après son apparition sur la scène musicale, le King de la prose pourrait bien remporter un triple sacre à la 34 ème édition des Victoires de la Musique qui aura lieu ce vendredi soir. Nous l’avions rencontré en novembre dernier lors de son concert complet à la Laiterie, (retrouve son interview juste là →) Eddy De Pretto revient illuminer la scène du Zénith strasbourgeois le 1 er mars. Et Pokaa te fait gagner tes places.

C’est en fin 2017 qu’Eddy de Pretto a été mis en lumière avec son titre « Kid », chanson coup de poing à propos de la virilité toxique. Il s’y attaque aux diktats de la masculinité à travers une rime ciselée et un réalisme froid. Après un 1er album « Cure » qui a cartonné, Eddy de Pretto en sort fin 2018 une réédition intitulée « Culte », contenant 4 nouveaux titres. Lors de notre interview en novembre dernier, le rappeur nous avait confié :

«  »Cure », le premier album, et « Culte » la réédition. Je voulais un peu me détacher de manière satirique, de cette pochette avec le téléphone, donc je me suis dit mettons un bras, vu que je travaille beaucoup le culte du corps, la construction masculine, physique mais aussi psychique. Je me disais que ça représentait bien le bras hyper musclé, potentiellement d’un alpha mâle méga viril. Du coup le culte du corps et après on peut le prendre de manière plus détachée comme : mon album est culte. Mais ça !( rires) à chacun de le lire!« 

Il semblerait en effet que l’album d’Eddy de Pretto soit devenu culte puisque ce dernier est annoncé comme favori de la 34 ème édition des Victoires de la Musique. Nommé dans les catégories « artiste masculin » face à Etienne Daho et au duo Big Flo & Oli, mais aussi « album de musiques urbaines » face au duo cité précédemment et à Aya Nakamura ainsi que dans la catégorie « concerts », où il sera opposé au groupe de rock Shaka Ponk et à Orelsan; Eddy De Pretto a à priori toutes les chances de réussir le triplé gagnant.

Il n’en demeure que quel que soit le résultat de l’émission de vendredi soir, même si Eddy de Pretto mérite amplement de gagner ces prix, il a avec ses textes d’une vulnérabilité touchante, sa plume affûtée et son esprit incisif déjà largement gagné le cœur de son public. Le 1 er mars, le Zénith de Strasbourg vibrera au rythme de ses titres, et Pokaa te propose d’en être.


POKAA te fait gagner 3X2 places pour LE CONCERT D’EDDY DE PRETTO

Comment ça se passe?

C’est simple, il te suffit de faire trois choses.

Les gagnants remporteront deux billets pour le concert du 1 er mars au Zénith

Résultat du tirage au sort dans la semaine ! Bonne chance =).

2 COMMENTAIRES

  1. Bonjour Pokaa,

    Même question qu’Elodie ^^
    J’ai beau lire tous les commentaires sur l’article de Facebook, mais je n’ai rien trouvé 🙁
    Du coup, avez-vous déjà sélectionné les gagnants ??
    Merci bien,
    Al Lison

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here