Il fut un temps où l’Alsace chassait ses sorcières, pour ensuite les condamner au bûcher. Cette époque étant révolue, le Pixel Museum de Schiltigheim accueille sorcières et sorciers, à l’occasion des 20 ans de la saga du jeune sorcier à lunettes et la sortie – très récente – du second volet des Animaux Fantastiques, pour une exposition placée sous le signe de la magie !

En effet, jusqu’au 27 janvier prochain, le musée français du jeu vidéo des loisirs connectés et de l’art vidéoludique ouvre ses portes à un univers fantastique, qui ne cesse de se réinventer chaque année. Car que ce soit grâce aux livres, aux films, ou encore aux jeux vidéo, la franchise continue de faire rêver petits et grands.

Crédit photo : Pixel Museum

Mais chez nous, c’est bel et bien une exposition qui devrait permettre aux fans de la première heure et à tous ceux qui font encore connaissance avec cet univers – notamment grâce à Netflix – de (re)découvrir Poudlard et ses secrets, à travers une rétrospective dédiée aux jeux vidéo créent autour du monde d’Harry Potter, des Animaux Fantastiques et des autres aventures ensorcelantes de l’histoire du jeu vidéo. Sur place, impossible de ne pas trouver son bonheur, puisque plusieurs jeux vidéo, des figurines, des livres et des dioramas – mises en scène de petite taille – sont proposés dans le cadre de l’exposition. Cet événement permet également de découvrir le talent de Little Pea, qui vient exposer ses multiples illustrations, dont des portraits de sorciers. L’occasion de garder un souvenir de votre visite, ou offrir un cadeau original.

Crédit photo : Little Pea

De plus, pas d’inquiétudes car la visite ne s’arrête pas là, le Pixel Museum propose également une exposition permanente qui permet de voyager à travers 40 ans d’histoire du jeu vidéo : le lieu ne manque donc pas de choses à voir, ni de choses à tester. En effet, des bornes d’arcades et des consoles sont disséminées un peu partout, une « gaming room » devrait même te permettre de tester les toutes dernières consoles de jeux – ps4, XboxOne – ainsi que les jeux les plus récents. Niveau tarif, l’entrée du musée est à 9€ pour les adultes, 7€ pour les jeunes de 3 à 16 ans et pour les plus petits d’entre nous, la magie reste gratuite. Des tarifs pour toute la famille et les groupes sont également appliqués, pour faire découvrir la magie au plus grand nombre. Enfin, pour affiner vos sorts, une après-midi jeux de rôle sur l’univers de J.K. Rowling est également proposée – le 5 janvier prochain – en partenariat avec la Sauce aux jeux, l’occasion de changer d’identité sans la moindre goutte de Polynectar. Pour plus d’informations concernant l’inscription, rendez-vous sur la page Facebook de l’évènement, qui se trouve ici

Alors sortez vos baguettes et n’oubliez pas d’utiliser un Portoloin, pour plus de sécurité !


Exposition : Les Sorciers Fantastiques 

Jusqu’au 27 janvier 2019

Du mercredi au dimanche de 10h à 18h

Pixel Museum

14 rue de Lattre de Tassigny, Schiltigheim

-> L’évènement Facebook se trouve ici <- 


Crédit photo : Pixel Museum
Crédit photo : Pixel Museum
Crédit photo : Pixel Museum
Crédit photo : Pixel Museum

2 COMMENTAIRES

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here