On vous en parlait déjà au mois de septembre, lors du lancement de la toute nouvelle saison culturelle de Schiltigheim, mais notre coup de cœur, Marion Motin, et sa compagnie Swaggers seront sur la scène de la Briqueterie dans le cadre du spectacle « In the middle », le 21 décembre prochain. Et la bonne nouvelle, c’est qu’on vous fait gagner de places. 

Marion Motin, danseuse française à l’international

Danseuse hip-hop autodidacte, Marion Motin a désormais un beau parcours derrière elle. Après une participation au film « Le défi » l’année de son bac, elle enchaîne les collaboration sur la scène française et internationale. Elle participe notamment à l’un des clip de Robbie Williams, avant de connaître LA consécration en étant recruté directement par Madonna, pour sa tournée MDNA de 2012. Cette expérience, Marion décide de l’utiliser à bon escient dans le paysage francophone. Elle est alors en charge de la chorégraphie de plusieurs clips de Stromae – dont « Papaoutai » et « Tous les mêmes » – mais également de sa tournée, avant de travailler avec Christine and the Queens sur le clip « Saint Claude » et « Christine ». Sa passion pour la danse s’exprime également à travers la comédie musicale, où elle a notamment créé l’ensemble des danses du spectacle « Résiste » de France Gall.

Si elle et aujourd’hui une figure incontournable du hip-hop, Marion ne souhaite pas s’arrêter en si bon chemin, et monte en 2009, sa propre compagnie de danse, les Swaggers ! Uniquement composée de femmes, cette compagnie et la preuve que le talent n’a pas de genre ni de limites. En effet, si elles sont toutes des artistes hip-hop, la force du groupe réside principalement dans une grande diversité de styles et dans un besoin de renouvellement constant, à travers la création de chorégraphies variées.

C’est d’ailleurs dans cette optique, que le spectacle « In the middle » est né, symbole d’un besoin de partage entre les artistes et le public, et par le biais d’une mise en scène qui mélange jeux de lumières et musiques variées. L’occasion d’écouter du rock, puisque The Door ou encore Pixies sont inscrits à la playlist.

De plus, si tu souhaites t’exercer à ce type de discipline, un atelier hors-scène est organisé le jeudi 20 décembre, à 18h30, avec l’ensemble des membres de la compagnie Swaggers. Ouvert à tout les niveaux et dès 11 ans, c’est l’occasion rêvée de tester tes capacités en la matière, et transformer tes quelques pas de danse devant Just Dance, en une probable qualification à Danse avec les stars. Si tu es intéressé, sache que le tarif varie entre 5 et 10 euros, que l’initiation dure 2h30 et pour l’inscription, c’est au 03 88 83 84 85.

Pour assister à ce show unique qui devrait te donner l’envie de bouger ton corps, deux options :


Pour l’option numéro deux, on met 2×2 places pour le spectacle en jeu. Pour participer, c’est tout simple et très classique :

Les gagnants seront contactés par un membre de l’équipe sous peu.

Crédit photo : Dati Photography / « In the middle », les corps habités

In the middle – Swaggers

Vendredi 21 décembre 2018 à 20h

La Briqueterie – Schiltigheim 


1 commentaire

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here