Bienvenue sur le site de Pokaa.fr

Votre navigateur est obsolète.

Merci de le mettre à jour pour voir le site correctement

Mettre à jour

Recherche

Lance une recherche dans les articles ou vidéos parmi l’ensemble des publications de Pokaa.

Publicité

Cette année, le pays invité au marché de Noël de Strasbourg sera… le Portugal

7.4k Lectures
Publicité
Publicité

Roulement de morue… Cette année, le pays invité au marché de Noël de Strasbourg sera… (suspense insoutenable) … Le Portugal !

Bien que l’existence du marché de Noël 2016 ne soit pas encore confirmée (les aléas de la sécurité), le pays invité est déjà annoncé.
Du coup, dans l’hypothétique probabilité de la supposition du bon déroulement du marché de Noël de Strasbourg, le Place Gutenberg se découvrira des airs de petite Lisbonne.

Pastéis de nata, morue à tout-va, bolas de berlim, moules, piri-piri, fruits de mer et ragoûts de poissons… Toute la gastronomie portugesh siègera dans la capitale de la choucroute du 25 novembre au 23/24 décembre.

Une gastronomie bien plus méconnue de nos estomacs que sa voisine espagnole. Raison de plus pour s’y intéresser davantage.

Allez, salut les morues !

  maxresdefault69a7a791-2120-4455-bdc7-05d80991557c

Portuguese Bolas de Berlim Pastries Fried Dough with Ovos Moles
Bolas de Berlim

Ça pourrait vous intéresser

+ d'articles "Non classé"

À la une

Cette année, le pays invité au marché de Noël de Strasbourg sera… le Portugal

Commentaires (15)

  1. je ne comprends pas pourquoi il y a une paella et on parle de Pata Negra qui sont des choses typiques espagnoles, et non, être voisins cela ne veut pas dire être la même chose, car dans ce cas là, français et allemands vous êtes aussi pareils?

    • Une paella … et un maçon moustachu !
      Je ne sais pas lequel de ces 2 clichés me semble le plus déplacé.

  2. Tout a fait d’accord la paëlla est délicieuse mais pas Portugaise
    Un plat de morue, un cochon de lait da Bairrada
    Un cozido a portuguesa, uma feijoada ça c’est des plats
    Fiere de mon pays

  3. Une paëlla , il y a erreur ou est notre cochon de lait da Bairrada
    O cozido a portuguesa, a feijoada
    Tant de bonnes choses que l’on mange au
    Fière du

  4. Super raciste le maçon portugais (ah pardon vous allez même jusqu’à dire « portugesh » dans le texte comme si c’était pas déjà assez) sur la couverture! Pas mieux pour continuer à véhiculer les bons vieux stéréotypes l’air de rien sous couvert de l’humour parce que bien sûr « on peut rire de tout hinhinhin » (surtout de ceux/celles – je précise? – qui rencontrent le plus d’obstacles et de remarques désobligeantes dans leurs vies quotidiennes, c’est mieux).

  5. La paëla en couverture Mdr !!!
    Vue la photo de couverture, les chalets seront en brique du coup ? Car un bon portugais risque de mal le prendre.

  6. J’espère bien visiter le fameux marché de noël et, pour bien remercier votre gentillesse, j’emmenerais beaucoup de pastilles rennie car, il me semble, le stock s’est épuisé depuis la honteuse defaite francaise sur un quelconque terrain de foot dernier Juillet. Allez, les portuguesh lol

  7. Celui ou celle qui a fait le photomontage et le texte est un personne inculte (paella, maçon, portuguesh, morues) relayant des clichés d’un autre âge .
    La paëlla est un plat espagnol; il existe des centaines de plats portugais qui auraient pu être utilisés pour illustrer votre visuel.
    Les Portugais sont maçons, carreleurs, ingénieurs, architectes, mais aussi footballeurs, artistes, écrivains, gérants d’entreprise,
    Le terme « portuguesh » est du même acabit que « rebeu », « renoi » « feuj », « chinetoque » et j’en passe.
    La morue est un plat succulent pour laquelle il existerait selon la légende 365 recettes. Le surnom donné aux Lisboètes est « aflacinhas », et aux Portuans « tripeiros ». Vous conviendrez que que bien plus recherché que le simple « morues ».
    Pour ces raisons, je ne relayerai pas l’info.

  8. Malheureusement pour ceux qui n’ont aucune culture et publient des photos de Portugal et des Portugais, peuple qui travaille en France pour et avec les français depuis des années, PokaaTeam il faut préparer la leçon avant de publier des tristes photos en se moquant du Portugal utilisant des allusions à notre voisin l ‘Espagne. Et la deuxième photo que vous avez publié après les pasteis de nata, n’existe pas dans la cuisine Portugaise je vous assure. Les sardines, la morue, les pasteis de nata, le Porto (vin) la bonne éducation, le soleil, la sympathie et le compromis… je pense que vous avez du mal à comprendre ce qui caractérise les portugais et la gastronomie PORTUGUESA.

  9. Peut etre faudrait-il revoir ses connaissances et son respect avant de publier un article… Surtout d’un blogueur assez connu… Déçu de voir ce pays représenté de cette sorte. Peut etre une vengeance personnel après l’échec à l’Euro? Hihihi. Vamos portugal!

  10. « article » nul, illustration nulle voir raciste et avec de la paella espagnole… , Pokaa toujours le degré zéro du journalisme/blog, avec des articles qui sont souvent de la pub… (gratuite ou pas?)

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Répondre

En réponse à :

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Illustrations prolonger la lecture

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

Tous les articles “Non classé”
Contactez-nous

Contactez-nous

C’est par ici !