Bienvenue sur le site de Pokaa.fr

Votre navigateur est obsolète.

Merci de le mettre à jour pour voir le site correctement

Mettre à jour

Recherche

Lance une recherche dans les articles ou vidéos parmi l’ensemble des publications de Pokaa.

Publicité

« Furtif » : cet été, un show son et lumière s’installe dans une église à 40 minutes de Strasbourg

5.6k Lectures
Publicité

Dès ce 9 août et jusqu’au 7 septembre, Furtif investit l’église et le cloître des Récollets de Saverne, à 40 minutes de Strasbourg. Une expérience visuelle et auditive éphémère qui prend vie à la tombée de la nuit. Imaginé par Julien Voarick, ce ballet lumineux allie mouvements hypnotiques et sonorités envoûtantes.

Avec Furtif, Saverne va sacrément triper. Dès ce 9 août, la commune accueille le spectacle immersif, imaginé par Julien Voarick et l’atelier 0431. Un retour aux sources, puisque l’œuvre éphémère s’était déjà installée à Saverne il y a trois ans. Un projet entièrement auto-financé.

Cette année néanmoins, Furtif revient dans une édition augmentée : des mouvements hypnotiques et des sonorités envoûtantes viennent amplifier la perception de l’espace et éclater les notions de volume. Pour l’occasion, l’œuvre investit cette fois-ci l’église et le cloître des Récollets, promettant de jouer avec toutes les spécificités du lieu – on en dira pas plus, pour laisser un peu de surprise.

Publicité

Jusqu'au 7 septembre, 13 représentations au programme

Alors que la répétition générale a eu lieu la semaine dernière, Furtif se prépare à accueillir ses premiers/ères curieux/ses venant chercher un peu de magie à la tombée de la nuit ce 9 août.

Ce seront ensuite 12 autres représentations qui investiront l’église et le cloître des Récollets, jusqu’au 7 septembre prochain, tous les jeudis, vendredis et samedis de 21h à 22h15. Petit bonus : tous les samedis, il y a un after d’organisé !

unnamed (2)
© Æpycen Photographe / Document remis

Demain, le 10 août, la soirée sera encore un peu plus spéciale, puisque l’on aura non seulement le droit à un show de son et lumière, mais également à un concert acoustique d’Alter Ego. Deux chanteuses et guitaristes alliant pep’s et mélancolie, rythmes dansants et harmonies envoûtantes. De quoi rester dans le thème.

Pour prendre son billet, il faudra se rendre à l’Office de tourisme du Pays de Saverne, ou alors en caisse du soir. Et si vous êtes dans le coin, profitez en pour découvrir le territoire, qui a plus d’une corde à son arc…

Événement

« Furtif »

Quoi ?

Spectacle son et lumière

Quand ?

Du 9 août au 7 septembre, tous les jeudis, vendredis et samedis, de 21h à 22h15

où ?

Église et cloître des Récollets de Saverne, 8 rue Poincaré, à Saverne

Plus d'infos ?

Billetterie à l’Office de tourisme du Pays de Saverne ou en caisse du soir. 7€ l’entrée (10€ le 10 août). 140 personnes maximum autorisées.

L’événement Facebook

Ça pourrait vous intéresser

+ d'articles "Sorties"

À la une

« Furtif » : cet été, un show son et lumière s’installe dans une église à 40 minutes de Strasbourg

Aucun commentaire pour l'instant!

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Répondre

En réponse à :

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Illustrations prolonger la lecture

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

Tous les articles “Sorties”
Contactez-nous

Contactez-nous

C’est par ici !