Bienvenue sur le site de Pokaa.fr

Votre navigateur est obsolète.

Merci de le mettre à jour pour voir le site correctement

Mettre à jour

Recherche

Lance une recherche dans les articles ou vidéos parmi l’ensemble des publications de Pokaa.

Publicité

Ce dimanche, un bingo drag pour soutenir les jeunes LGBTQI+ va réveiller Strasbourg

978 Lectures
Publicité

Pour démarrer le mois des visibilités sur les chapeaux de roues, le Refuge de Strasbourg accueille un bingo drag caritatif. Sur place, les flamboyant(e)s ViviAnn du Fermoir-de-Monsac, Rose Tental, Frankie Kekshoz et Gaya seront là pour animer l’événement. Les fonds récoltés permettront de soutenir les jeunes LGBTQI+ rejeté(e)s par leur famille en raison de leur genre ou de leur orientation sexuelle.

Depuis 2014, le Refuge Grand Est accueille des jeunes LGBTQI+ qui ont entre 18 et 25 ans. Rejeté(e)s par leur famille, ils et elles sont encore nombreux/ses à se retrouver sans toit et sans ressources, alors que leur vie d’adulte débute à peine.

Plusieurs de nos drag queens et drag queers locales ont choisi de se dévouer à cette noble cause. Sur place, ils et elles ne laisseront pas le temps aux participant(e)s de s’ennuyer et enchaîneront les performances entre les manches de ce bingo drag. L’occasion de (re)découvrir la flamboyante ViviAnn du Fermoir-de-Monsac, Rose Tental et ses épines acérées, sans oublier Frankie Kekshoz et Gaya.

Publicité

Pour cette édition caritative exceptionnelle, les organisateurs/rices ont prévu des lots particulièrement alléchants, comme un brunch à la Maison Rouge Strasbourg Hotel & Spa d’une valeur de 108 euros, un ordinateur, des entrées pour les Bains municipaux, un menu découverte au restaurant La Casserole, des lots de bières Bendorf, des cosmétiques Lush, ou encore des entrées au Plato Comedy Club. 

Pour tenter de remporter l’un d’entre eux et pouvoir participer à l’événement, il faut réserver ses grilles par ici. Évidemment, plus on a de grilles, plus nos chances de gagner augmentent !

Bingo drag
© Document remis

Strasbourg comme refuge

« On est en 2024 et il y a encore des familles qui rejettent leurs enfants pour des questions aussi simples qu’une orientation de genre ou une orientation sexuelle différente de la volonté des parents. Les mentalités n’ont peut-être pas suffisamment évolué pour nous permettre de vivre sereinement dans la société. Tant qu’il y aura ce genre de comportements de la part de certaines familles, malheureusement, le Refuge sera là », regrette David Veinstein, délégué départemental du Refuge.

Le Refuge vient en aide à ces jeunes LGBTQI+ en leur proposant un hébergement. « L’adresse reste confidentielle pour des raisons de sécurité, car des jeunes peuvent être en danger. Ils ont été chassés de chez eux et ont vécu des violences intrafamiliales », précise David. Mais les jeunes sont aussi accompagné(e)s dans toutes leurs démarches administratives, pour trouver un travail par exemple. Ils et elles et participent même à des ateliers de cuisine, sur le vivre-ensemble et tout ce qui concerne la vie quotidienne.

appartement femme intimité déprime solitude tristesse
© Maria Fernandes / Pokaa

Actuellement 13 jeunes, originaires de Strasbourg et d’autres régions, sont accompagné(e)s par un travailleur social et une quinzaine de bénévoles. En général, chacun d’entre eux reste entre six mois et un an dans le dispositif, le temps de se reconstruire petit à petit et de préparer son avenir. L’ensemble des fonds récoltés lors de ce bingo drag permettra à la structure d’augmenter ses capacités d’accueil et de proposer davantage d’activités aux jeunes du dispositif.

Événement

Bingo drag caritatif

Quoi ?

Bingo drag avec performances

Quand ?

Ce dimanche 19 mai, de 14h à 18h

où ?

Le Honig,
6 avenue Pierre-Mendès-France,
67300 Schiltigheim

Plus d'infos ?

Événement Facebook
Réservation

Ça pourrait vous intéresser

+ d'articles "Strasbourg"

À la une

Ce dimanche, un bingo drag pour soutenir les jeunes LGBTQI+ va réveiller Strasbourg

Aucun commentaire pour l'instant!

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Répondre

En réponse à :

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Illustrations prolonger la lecture

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

Tous les articles “Strasbourg”
Contactez-nous

Contactez-nous

C’est par ici !