La saison des raclettes a démarré et, pour compenser, vous avez envie de vous mettre au sport dans une bonne ambiance, avec un groupe motivé et souriant ? C’est possible à Strasbourg ! À vos baskets : on vous emmène aux pieds de la cathédrale, où, chaque mercredi, une centaine de « runners » se rassemblent pour les « Mercredi Run ». On est allé tester et on vous raconte.
Il est un peu plus de 18h quand on arrive au point de rendez-vous. Une centaine de personnes, baskets aux pieds et sourires aux lèvres, attendent déjà le top départ.
Depuis mars, c’est toujours le même rituel aux pieds de la cathédrale : le « Mercredi Run », une initiative lancée par Hugo Undreiner et Louis Dreyer, deux strasbourgeois passionnés de courses, rassemblent des coureurs débutants ou expérimentés, un peu à l’image des Mercre’ride, à destination des cyclistes, dont on vous parlait ici. « On voulait créer une sorte de social run, dans la bonne humeur et sans pression », précise Louis.
Rapidement, le top départ est lancé. Au programme de ce soir : une course d’environ 8,5km, entre la Plaine des Bouchers et l’ouest de la ville. 175 personnes sont venues participer et, à la fin de l’effort, nombreuses sont celles qui restent encore quelques minutes pour discuter et échanger, dans une ambiance vraiment agréable et bon enfant.
Plus d’une vingtaine de courses et des centaines de kilomètres
Le projet, lancé depuis quelques mois, a très rapidement rencontré un gros succès. Une cinquantaine de personnes au lancement, puis une soixantaine, une centaine… « Aujourd’hui, on dépasse les 100 participants chaque mercredi, c’est génial ! », se félicite Hugo.
Depuis le lancement, plus d’une vingtaine de courses et des centaines de kilomètres ont déjà été parcourus par des milliers de personnes. Et les témoignages des participants sont unanimes : « J’adore l’ambiance très conviviale, ça devient mon rendez-vous immanquable du mercredi », nous raconte Arthur, runner depuis le premier mercredi.
« Tout le monde se retrouve dans la bonne humeur. C’est vraiment ce que Hugo et Louis cherchaient et ils arrivent à l’entretenir chaque semaine », se réjouit de son côté Amandine.
Chaque mercredi, les organisateurs essayent de varier un peu le parcours et les évènements. Certaines courses ont été réalisées en partenariat avec la Strasbourgeoise dans le cadre d’Octobre Rose avec le principe de 1 coureur = 5€ reversés dans la lutte contre le cancer du sein. « On va essayer de varier les runs et offrir des événements différents, avec des marques et de nouveaux partenaires », développe Hugo.
Les « Mercredi Run » sont ouverts à toutes et à tous et proposent chaque semaine deux groupes de différents niveaux pour que chacun(e) puisse trouver sa place et son rythme. Alors, tu tentes ?
Événement
"Mercredi Runs"
Quoi ?
Running en groupe
Quand ?
Tous les mercredis
où ?
Départ aux alentours de 18h30 au pied de la Cathédrale
Plus d'infos ?
Page Instagram de Mercredi Run (Très actifs sur les réseaux sociaux)