Ce samedi 17 juin, Jeanne Barseghian invite les Strasbourgeois(es) à venir prendre un café dans le quartier de la Gare. Une rencontre qui annonce le lancement d’une tournées des élu(e)s de la Ville dans les 20 quartiers strasbourgeois.
Presque trois ans après son élection, Jeanne Barseghian et son équipe municipale se retrouvent désormais à mi-mandat. Une période propice à tirer un premier bilan des grands projets lancés sous cette mandature, tout comme évoquer les trois années qu’il reste à mener.
Depuis son arrivée au pouvoir, la maire de Strasbourg a lancé de nombreux chantiers, comme celui du Plan Canopée, la fin du zoo de l’Orangerie, la rénovation de l’Opéra, l’agrandissement de la Laiterie ou encore « Strasbourg capitale du Livre 2024 ». Elle a aussi mené des politiques plus controversées, comme la réforme du stationnement ou encore le projet du Tram Nord.
Un café pour discuter des futures transformations de Strasbourg
Ces deux derniers projets, comme la future gare à 360° ou le passage de l’avenue du Rhin à une 1×2 voies, promettent de transformer Strasbourg en profondeur. Afin d’en discuter avec les Strasbourgeois(es), Jeanne Barseghian lance donc une invitation à venir prendre un café, tout l’été, dans les 20 quartiers de la ville.
La maire de Strasbourg, accompagnée de Marie-Dominique Dreyssé, élue du quartier Gare, prendra part au premier événement, de 10h à 12h, au square Saint-Jean dans le quartier Gare.
Au menu : du soleil, une stammtisch et donc du café. Une inauguration qui sera suivie d’autres événements durant l’été ; l’occasion de rencontrer les élu(e)s et de discuter avec elles/eux des projets en cours qui bouleverseront la vie de Strasbourgeois(es) dans le futur.