À mi-chemin entre un escape game, un jeu de piste et une chasse au trésor, ce jeu propose de découvrir les secrets de Strasbourg sous le prisme de l’histoire, et de l’amour du vin. À vos marques, prêt(e)s, découvrez !
Le soleil pointe le bout de son nez, et les Strasbourgeois(es) ressortent le leur, pour profiter des terrasses, souvent un verre de vin à la main. Et pour fêter le retour du printemps et des beaux jours, pourquoi ne pas partir à la découverte de Strasbourg à travers son, et notre, amour du vin ?
Entre notre région et le nectar, l’histoire est en effet dense, on vous la contait il y a quelques années. Et depuis quelques temps, un jeu de piste/escape game propose justement d’allier culture historique et vinicole.
Il était une fois… la fabuleuse histoire du vin alsacien
Un escape et jeu de piste pour découvrir l’histoire du vin et de Strasbourg, portable à la main
Créé par Du raisin et des papilles, Le Secret de l’Argentoratum propose aux Strasbourgeois(es) d’arpenter Strasbourg à la recherche d’indices, en allant d’énigme en énigme, pour découvrir le fameux secret.
Un parcours de 4,5km qui nous mène de la cathédrale à la Petite France, en passant par les ponts couverts et la place des Tripiers, dans le but de percer les secrets du vin et de Strasbourg.
Pour jouer, il suffit de réserver sur cette page, pour une enquête entre 2 à 6 personnes, avec un tarif de 15€/personne. Il faut ensuite se rendre avec notre petite équipe au niveau de l’hôtel du Département, place du Quartier Blanc.
Tout se passe ensuite sur l’application Graaly, où il faut flasher le QR code reçu par mail. Et c’est parti pour l’aventure ! L’occasion d’en apprendre un peu plus sur notre ville et de son amour pour le vin. Santé !