Bienvenue sur le site de Pokaa.fr

Votre navigateur est obsolète.

Merci de le mettre à jour pour voir le site correctement

Mettre à jour

Recherche

Lance une recherche dans les articles ou vidéos parmi l’ensemble des publications de Pokaa.

Publicité

« Tea time » et ateliers de Noël : à Strasbourg, l’hôtel 5 étoiles La Maison Rouge nous régale !

3.4k Lectures
Publicité

☀️ Collaboration commerciale (sans droit de regard) avec La Maison Rouge ☀️

Ça y est, le marché de Noël ouvre aujourd’hui et les réjouissances commencent. À cette occasion, on a souhaité vous emmener dans un lieu tout en élégance chargé d’histoire pour un petit moment de gourmandise qui vaut le détour. Bienvenue à l’hôtel La Maison Rouge, au cœur de Strasbourg, pour profiter d’un tea time d’exception à (s’)offrir.

La Maison Rouge, c’est cet emblématique hôtel 5 étoiles situé rue des Francs-Bourgeois, entre la place Kléber et le Cinéma Vox.

Avec sa devanture impressionnante et son hall d’entrée digne d’un palace parisien, on peut très vite être intimidé(e) par cet établissement de grand standing. Pourtant, on peut venir y passer un bon moment pour boire un verre ou manger un bout sans flinguer son PEL, et bien sûr sans réserver une chambre.

Publicité

On peut également venir profiter d’un spa et d’un espace bien-être, d’un brunch et de petits-déjeuners assez exceptionnels quand ça nous chante. Alors pourquoi ne pas aller y faire un tour pour se faire une idée de ce qui se cache derrière cette jolie façade ?

On vous embarque avec nous dans les couloirs de cette institution strasbourgeoise qui, pour l’occasion des fêtes de fin d’année, a revêtu sa plus belle parure pour en mettre plein les yeux (et les papilles).

Tea Time hotel  La Maison rouge
© Bastien Pietronave / Pokaa

Des ateliers et un « tea time » de Noël d’exception, dans un cadre 5 étoiles

Depuis quelques jours, La Maison Rouge a changé de visage. La décoration est en place, et on se croirait téléporté au beau milieu d’un film de Noël, pourtant, nous sommes bien à Strasbourg.

Pour commencer la visite, on démarre au rez-de-chaussée, où l’on découvre le bar-restaurant « Le 1387 » et son salon majestueux, peut-être le plus beau de la ville.

On peut y venir pour boire un café, un cocktail, ou pour grignoter un morceau dans un cadre tout simplement exceptionnel, et ça vaut le détour. C’est dans cet espace que l’équipe a installé une déco de Noël sur le thème d’Alice au pays des merveilles.

Et elle n’a pas fait les choses à moitié, car vous pouvez littéralement venir boire un chocolat chaud dans une petite forêt enchantée.

Mais si on vous emmène ici aujourd’hui, c’est pour se rendre au premier étage, au Salon Mistinguett. C’est là que nous attend un vrai moment de gourmandise comme on les aime.

Dans ce décor qui en jette, on s’attable pour profiter d’un tea time que l’on pourrait plutôt qualifier de brunch ou de « late lunch », tellement il est copieux.

Le Chistmas Tea Time, c’est son nom, est composé de 3 pièces sucrées par personne (en collaboration avec Mokka), et de 3 pièces salées préparées par le chef Jonathan Rauch.

Une maxi assiette avec des pancakes et du cake au citron est également au menu. Une boisson chaude au choix est comprise dans le prix du tea time, et le tout est au tarif de 35€ par personne (le menu complet est en photo ci-dessous).

Proposé entre 14h et 17h, le Christmas Tea Time est seulement disponible à des dates précises : le samedi avant Noël, ainsi que les mercredis 4, 11, et 18 décembre. Évidemment, le tea time est uniquement accessible sur réservation, et les places partent très vite.

Mais ce n’est pas tout, car l’équipe a prévu tout un programme pour les fêtes. En effet, en plus du Christmas Tea Time et de la nouvelle déco qui font leur petit effet, l’équipe propose aux visiteurs/ses des ateliers de préparation de pain d’épices, de décoration de bougies de Noël, et même des ateliers « Divines » autour de la scénographie florale. Pour en profiter, il suffit de réserver ici. 

Bien sûr, le restaurant, le spa, les brunchs du dimanche et les petits-déjeuners sont ouverts à toutes et tous, que vous soyez ou non client(e) de l’hôtel.

Enfin, mais ça, c’est pour l’année prochaine, un spectacle Jazz Burlesque avec un dîner en quatre temps sera proposé les 12 et 13 février. 

Vous en savez désormais plus sur La Maison Rouge et ses attributs, comme par exemple qu’on peut s’y rendre pour profiter de moments d’exception, que ce soit autour de la gourmandise, du spectacle ou du bien-être, et qu’ils peuvent tous s’offrir pour en faire profiter vos proches.

Ça pourrait vous intéresser

+ d'articles "Bonnes adresses"

À la une

« Tea time » et ateliers de Noël : à Strasbourg, l’hôtel 5 étoiles La Maison Rouge nous régale !

Commentaires (1)

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Répondre

En réponse à :

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Illustrations prolonger la lecture

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

Tous les articles “Bonnes adresses”
Contactez-nous

Contactez-nous

C’est par ici !