Bienvenue sur le site de Pokaa.fr

Votre navigateur est obsolète.

Merci de le mettre à jour pour voir le site correctement

Mettre à jour

Recherche

Lance une recherche dans les articles ou vidéos parmi l’ensemble des publications de Pokaa.

Publicité

Chez ce pâtissier du Neudorf, la rosace de la cathédrale de Strasbourg se croque partout

976 Lectures
Publicité

☀️ Collaboration commerciale (sans droit de regard) avec Le P'tit Caprice ☀️

C’est le rush de l’année pour les boulanger(e)s Strasbourgeoi(e)s, et les fourneaux tournent à plein régime. C’est au milieu de cette effervescence que les équipes de la boulangerie neudorfoise Le P’tit Caprice nous ont dévoilé leurs jolies nouveautés sucrées. Bûches, gâteaux ou sablés à croquer : on vous présente une gamme de douceurs floquées à l’effigie de la mythique rosace de la cathédrale de Strasbourg.

À Strasbourg, on a toutes et tous notre boulangerie de quartier favorite, et on fait parfois quelques détours sur notre trajet pour dénicher le croissant ou la baguette qui nous convient le mieux.

Dans le quartier du Neuforf, au milieu de la très passante route du Polygone, c’est la boulangerie pâtisserie Le P’tit Caprice qui fait figure d’incontournable, et les habitant(e)s savent exactement pourquoi ils y vont.

Publicité

Installée depuis 2005 (bientôt les 20 ans), la maison tenue par Michel Zweibrucker met un point d’honneur à confectionner ses produits de manière artisanale.  En tout, une quinzaine de personnes travaillent dans l’arrière boutique pour proposer de la qualité.

Voilà pourquoi, que ce soit pour une baguette, un bretzel, ou une bûche de Noël, il y a souvent la queue devant cette petite boutique qui se donne du mal pour faire les choses bien.

L’Alsace et sa cathédrale à l’honneur sur nos tables de fête

Après les gâteaux à partager proposés en 2023, la team Caprice revient avec une gamme de nouveautés sucrées qui reprennent le symbole de la rosace et de la cathédrale de Strasbourg.

Au menu, on retrouvera notamment une sélection de desserts originaux, dont la fameuse bûche à rosace qui a été confectionnée devant nous lors de notre passage.

Une superposition de biscuits moelleux au chocolat, un crémeux praliné aux noisettes du Piémont, une ganache montée et un enrobage chocolat noisette, pas d’extravagance : que du plaisir.

Bien sûr, et il devient un incontournable du P’tit Caprice, le gâteau à partager estampillé lui aussi avec une rosace en chocolat est à nouveau de sortie, et il est disponible en petit format pour deux.

Des tablettes de chocolat, des petits biscuits sablés ou des pains d’épices sont également en rayon, et il arborent eux aussi la fameuse rosace aux miles et uns vitraux. Toute une gamme de petits plaisirs sucrés est en rayon chaque jour.

Après avoir lu ça, vous avez peut-être de nouvelles idées pour garnir vos tables de fêtes.

Que ce soit pour goûter aux 10 spécialités réalisées autour du thème de la cathédrale, ou pour taper un croissant pur beurre sur la route de la maison : la boulangerie artisanale a deux trois tours dans son sac pour convaincre les Strasbourgeoi(e)s.

Et en attendant l’épiphanie le 6 janvier prochain, voici les fèves (imaginée par les équipes de la boulangerie) que vous trouverez peut-être dans votre galette, toujours avec Strasbourg et ses monuments comme symbolique. 

Bon app et bonnes fêtes les ami(e)s !

Établissement

Le P'tit Caprice

Quoi ?

Boulangerie - Pâtisserie

où ?

86 route du Polygone à Strasbourg

Plus d'infos ?

Le site internet

La page Facebook

03 88 34 16 25

fève le pt’it caprice
© Bastien Pietronave / Pokaa

Ça pourrait vous intéresser

+ d'articles "Bonnes adresses"

À la une

Chez ce pâtissier du Neudorf, la rosace de la cathédrale de Strasbourg se croque partout

Aucun commentaire pour l'instant!

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Répondre

En réponse à :

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Illustrations prolonger la lecture

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

Tous les articles “Bonnes adresses”
Contactez-nous

Contactez-nous

C’est par ici !