Aujourd’hui, un commentaire sur notre page facebook m’a rappelé une chose que j’avais un peu oublié : Strasbourg a la chance d’avoir 3 Bagelstein ! Oui, j’ai bien dit TROIS !
Pour ceux qui ne connaissent pas l’enseigne, Bagelstein est une franchise de restaurants rapides spécialisée dans les bagels et autres gourmandises d’influence américaine.
Il y a de ça 4 ans, la mode des bagels envahissait Strasbourg. De nombreux points de vente ont ouvert et quelques enseignes comme Bagelstein, Airbagel ou encore BagelAvenue sont entrées en concurrence pour tailler leur part dans ce nouveau marché.
Quelques années plus tard, seuls Bagelstein et Air Bagel ont survécu.
Pourquoi eux ? Parce que comme bien souvent : la Communication a été bien gérée !
Mais une bonne communication ne suffit pas à la réussite d’un projet, il faut en premier lieu que ce que vous produisez soit de bonne qualité. Sinon, vous ne survivrez pas.
Bagelstein a su allier les deux avec brio. Découvrons ensemble comment !
Quand on rentre dans un Bagelstein, l’ambiance est de suite posée. Décorée avec soin, la salle se couvre d’un style industriel avec ses tabourets en acier, ses teintes sombres, ses lampes d’atelier et l’omniprésence du bois brut.
On remarque très vite que les créateurs du concept sont de sacrés rigolos qui maitrisent le second degré haut la main.
Partout, j’ai bien dit partout, se trouvent des tableaux et des plaquettes pleines de citations et de montages photo complètement détournés.
C’est simple, c’est efficace, et l’attente devient amusante ! Bien joué les papas Bagelstein!
Assez rigolé, maintenant il est temps de passer aux choses sérieuses !
L’enseigne vous propose 5 modèles de bagels permanents ainsi que la possibilité d’en composer. Des bagels « fitness » sont également proposés pour les clients qui aiment s’alléger la conscience ainsi que des bagels du mois qui changent…tous les mois ! (je suis sûr que vous ne l’avez pas vu venir celle-là!)
Hormis les bagels, vous trouverez des muffins, cookies, cheesecakes, salades de fruits, crumbles, cupcakes, donuts, chips, …
Pour pouvoir goûter un peu de tout, plusieurs types de menus sont proposés, les prix maximum atteignant environ les 10€.
Autant dire que pour une entrée, un bagel, un dessert et une boisson, c’est plutôt sympa.
Pour ma commande, j’ai pris le menu « DE OUF »: il comprend un bagel, un muffin ou cookie et une boisson. Le tout pour environ 8€.
J’ai choisi :
– 1 Léontine (au saumon), on choisit le type de bagel (sésame, gratiné, céréales, …) et c’est parti !
– 1 muffin aux myrtilles
– 1 Dr Pepper
Quelques minutes plus tard, c’est prêt à être dégusté.
Le bagel était frais, croquant grâce au concombre, et riche en goût. Les ingrédients sont de bonne qualité.
Le muffin était bon, bien qu’un peu humide à mon goût.
– bon rapport qualité-prix
– La décoration
– Le vaste choix
– Le concept bien rodé
– La sympathie du personnel
LES –
– Trop de succès, Bagelstein a fait fermer BagelAvenue que j’aimais beaucoup 😉
CONCLUSION
Livré chaque matin en produits frais venant de Strasbourg et de ses environs, Bagelstein arrive à proposer une offre large et de qualité pour de la restauration rapide. Avec une vingtaine de points de vente dans toute la France, l’enseigne a su s’imposer sur le marché en quelques années par son concept mêlant le sérieux de son service et l’ambiance détendue qui s’en dégage.
18 rue des Orphelins
5 rue Saint-Etienne
15 rue des Francs-Bourgeois
67000 STRASBOURG
le site internet