Le saviez-tu ? Notre belle région est l’une des régions les plus vertes du pays avec presque 25%* de surface viticole en bio ou biodynamie, alors que la moyenne nationale est de 12%*. Il est grand temps de rendre à César ce qui appartient aux Alsaciens. Alors quoi de mieux qu’une soirée de rencontre autour des vins bio & biodynamiques alsaciens ?
Le vignoble alsacien est en évolution constante, en grande partie grâce à la jeune génération actuelle de vignerons (les 25-35 ans) qui, dans sa quasi-totalité, est en train de convertir les domaines de leurs parents en bio.
Parce qu’on ne produit pas pour jeter, une soirée de découvertes aura lieu le 9 décembre à la Galerie AEDAEN de Strasbourg. Début 16h pour les professionnels du métier et 19h pour le grand public assoiffé. On pourra rencontrer tout au long de la soirée différents producteurs qui viendront nous faire déguster leurs précieux liquides dorés. Le tout, accompagné par un buffet traiteur gastronomique prévu en accord avec les vins. Boire, manger, boire, manger, tu me suis ?
Pas moins de 10 producteurs seront présents et nous parlerons vignes, cépages et terroir toute la soirée. Chaque producteur proposera 3 cuvées certifiées en bio ou biodynamique. Il y aura un peu de tout : Crémant, Riesling, Gewurztraminer, Vendanges Tardives… sans oublier les rouges (et oui ça existe chez nous aussi) !
- Domaine Paul Buecher (Wettolsheim, 68)
- Maison Charles Frey (Dambach-la-Ville, 67)
- Domaine Camille Braun (Orschwihr, 68)
- La Cave du Roi Dagobert (Traenheim, 67)
- Gustave Lorentz (Bergheim, 68)
- Domaine Albert Hertz (Eguisheim, 68)
- Domaine Gross (Gueberschwihr, 68)
- Maison Kuentz-Bas (Husseren-les-Châteaux, 68)
- Maison Zoeller (Wolxheim, 67)
- Domaine Heywang (Heiligenstein, 67)
Le tarif d’entrée est fixé à 10 euros et comprend : un accès illimité au buffet et surtout, oui surtout, je te vois venir là-bas au fond, la possibilité de goûter à absolument tous les vins qui seront présents, généreusement offerts par les viticulteurs présents ! Donc attention à ton mardi matin, une barre au front est vite arrivée.
*Source : Orab bio en grand Est, agence.bio
Lundi 9 décembre à partir de 16h pour les pro’ 19h pour le public
Galerie Aedaen
1A rue des aveugles
Inscription obligatoire par ici