Les 29 et 30 mars prochains, la Paroisse protestante Saint-Guillaume organise une nouvelle fois une activité sortant de l’ordinaire. Une représentation autant musicale que sportive, qui promet de faire des étincelles : un spectacle mêlant oeuvre musicale religieuse… et pole dance.
Décidément, il se passe toujours quelque chose à la Paroisse protestante Saint-Guillaume. Cette dernière est en effet réputée non seulement pour son inclusion des personnes LGBTQI+, mais également pour son inventivité quant à proposer des activités hors des sentiers battus.
Les Strasbourgeois(es) se souviennent sans aucun doute de la projection du film L’Exorciste, organisée avec le FEFFS, ou encore de l’escape game éphémère qui s’était déroulé en 2019. Plus récemment, dans un autre registre, on y avait retrouvé une quarantaine de sépultures dans les sols de l’église.
À Strasbourg, une quarantaine de sépultures trouvées dans le sol d’une église !
Un spectacle de pole dance à Saint-Guillaume
La nouvelle trouvaille de l’église Saint-Guillaume est ni plus ni moins qu’un spectacle de pole dance. Loin de la réputation qu’elle peut tenir dans l’imaginaire collectif, la pratique représente en réalité une véritable discipline sportive et artistique depuis plusieurs dizaines d’années maintenant. On le sait, on avait testé, et on avait galéré.
J’ai testé un cours de pole dance (et j’en ai chié)
Les 29 et 30 mars prochains, un spécialiste de la discipline posera ainsi ses valises à Strasbourg, en la personne de Vincent Grobelny, tout simplement champion d’Europe et champion de France de Pole Dance. Il effectuera une chorégraphie inédite, au cerceau à 7m du sol et à la pole dance sur le chef-d’oeuvre de Pergolesi : Stabat Mater, oeuvre musicale religieuse.
Un spectacle où chant et danse ne feront qu'un
Dans ce spectacle, il sera accompagné de deux solistes, Francesca Sorteni, une soprano, et Myriam Djemour, une contralto. Enfin, Cyril Pallaud sera à la direction et à l’orgue, rénové il y a moins d’un an.
Cela nous promet ainsi une représentation unique en son genre, où l’œuvre de Pergolesi sera autant mise en avant par le spectacle visuel qu’auditif. La chorégraphie sera sans aucun doute impressionnante, et devrait procurer toutes sortes d’émotions, accompagnée de musique.
Pour les Strasbourgeois(es) intéressé(e)s par une performance qui ne laissera personne indifférent(e), il est possible de prendre ses billets sur cette page. Une chose est sûre : pour voir des spectacles innovants, c’est à Saint-Guillaume que ça se passe.
Événement
Pergolèse et Pole Dance
Quoi ?
Concert et représentation du Stabat Mater de Giovanni Battista Pergolesi
Quand ?
29 et 30 mars, à 20h
où ?
Paroisse protestante Saint-Guillaume, 1 rue Munch, Strasbourg