Imagine un peu… Trois heures à se la couler douce dans une piscine remplie de bouées et de sirènes, à barboter pépouze dans le jacuzz’ entre deux stands d’artisanat local. Enfile ton maillot, Ariel : le vendredi 10 mars, une pool-party est organisée aux Bains Municipaux de Strasbourg.
Alors que La Petite Sirène s’apprête à faire son retour sur les écrans au printemps, voici que le mermaiding pointe le bout de sa queue au sein des Bains Municipaux ! Une pratique à découvrir lors d’une surprenante soirée aquatique.
Le vendredi 10 mars, lors d’une nocturne de trois heures (de 20h à 23h), les espaces piscine et bien-être seront réservés aux femmes (de plus de 16 ans) pour un événement garanti « zéro charge mentale ». Une aubaine pour les utilisatrices pudiques, ou celles friandes des créneaux en non-mixité longtemps proposés aux Bains Municipaux [lire ici et ici nos articles sur le collectif “Les Bains pour toutes”].
Parmi les nombreuses activités proposées : une démo de la « nage sirène ». Si de précédentes sessions de découverte ont été organisées en journée par les Bains à destination de tous les publics (enfants comme adultes, femmes et hommes), cette soirée sera un bon prétexte pour s’y mettre.
Aux côtés des instructrices/maîtres-nageuses, avec du matériel fourni par l’équipe [des costumes queues de poisson], ce sera l’occasion de peut-être faire le grand plongeon… à condition de bien retenir sa respiration ! Car s’il invite au rêve, le mermaiding n’en reste pas moins un sport qui demande un minimum d’effort.
Par ailleurs, les sirènes confirmées sont également invitées à ramener leurs propres accessoires et à se détendre les nageoires.
Pop-up astro, sophro et boom dans l'eau
Si tu préfères barboter plutôt que de tester l’apnée, les Bains sortiront leur stock de bouées pour la pool-party : de quoi remuer du (et le) bassin sur des tubes 80s ! L’espace bien-être avec le jacuzzi et le bassin extérieur (avec vue sur la Cathédrale) sera lui aussi ouvert. Mais l’événement réserve bien d’autres surprises…
Au programme ? Une vingtaine de stands et ateliers (compris dans le billet d’entrée). On annonce déjà une découverte de la sophrologie, un pop-up astrologie, un stand maquillage Si Si La Paillette, ainsi que des sessions Pilates ou CAF (cuisses-abdos-fessiers) pour se muscler le cuissot et transpirer du maillot.
Du local à balle !
Entre deux brasses, tu pourras partir au sec dans ta serviette à la rencontre de marques locales exposées tout au long de la soirée. On y croisera par exemple Maison Magique et ses jolies broches, les bijoux de La Coquillette ou les sacs crochetés de Chloé Fallay (Lisance), ainsi que les accessoires pour cyclistes avec Les filles à vélo.
Et toujours de Strasbourg ou de la région : la parfumerie naturelle Maison Serena Galini, les shampoings Lao au chanvre d’Alsace, les cosmétiques FUN!ETHIC, les kéfirs d’Orisae…
Alors : tu plonges ?
Événement
"Soirée Filles" des Bains Municipaux
Quoi ?
Pool-party réservée aux femmes de plus de 16 ans avec activités et ateliers
Quand ?
Vendredi 10 mars de 20h à 23h
où ?
Aux Bains – Les Bains Municipaux de Strasbourg
10 boulevard de la Victoire
Plus d'infos ?
Billetterie en ligne ou sur place (en caisse du soir ou en amont)