Alors que ces créneaux historiques réservés aux femmes avaient disparu à la réouverture des Bains municipaux, ceux-ci devraient faire leur grand retour début mars, et ce jusqu’en juin. Une première victoire pour le collectif “Les Bains pour Toutes” qui s’était mobilisé depuis plusieurs mois, mais ses membres comptent bien rétablir définitivement ces créneaux.


Il y a maintenant plusieurs mois, un collectif s’est créé pour demander le retour des créneaux non-mixtes aux Bains municipaux, qui avaient curieusement disparu à leur réouverture en novembre dernier. Composé d’une dizaine de femmes, le collectif “Les Bains pour Toutes” vient enfin d’obtenir gain de cause. 

© Nicolas Kaspar/Pokaa


Des créneaux nudistes réservés aux femmes et d’autres réservés aux hommes

Dès le 6 mars prochain, des créneaux de 2h en nudité réservés aux femmes seront proposés un dimanche sur deux, de 8h à 10h.Nous accueillons cette proposition avec une grande joie, mais nous ne pouvons nous en satisfaire.” prévient cependant le collectif. En effet, il ne s’agit pour le moment que d’une expérimentation, qui devrait prendre fin en juin 2022. 

Pour permettre de poser de vrais créneaux réservés à partir de septembre, il faudra : évaluer la fréquentation, concerter pour choisir les créneaux les plus adaptés aux besoins, et nous invitons toutes les usagères à s’exprimer sur cette question.” précisent les membres.

À l’inverse, les autres dimanches, soit à partir du 13 mars prochain, ce seront les hommes qui pourront profiter de créneaux qui leur seront réservés, aux mêmes horaires, donc de 8h à 10h.

bains municipaux nuit
© Coraline Lafon / Pokaa

1 commentaire

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here