Située à 50 minutes en voiture de Strasbourg, la station du Champ du Feu attire chaque hiver des milliers d’Alsaciens et d’Alsaciennes voulant goûter aux plaisirs de l’hiver. Depuis quelques jours, il est désormais possible de s’y rendre en navette au départ de Strasbourg.
Aller skier à 1h15 de Strasbourg sans utiliser votre voiture, et ce, pour seulement 5 €, ça vous branche ? Depuis quelques jours, c’est possible avec la navette des neiges, géré par la Compagnie des Transports du Bas-Rhin. Au départ de la gare routière des Halles, elle vous permettra de rejoindre le Champ du Feu durant la saison hivernale du 17 décembre 2022 au 26 mars 2023.
La navette des neiges a pour objectif de désengorger les routes menant au Champ du Feu ainsi que les parkings adjacents, souvent pris d’assaut lors des week-ends hivernaux. Chacun pourra également économiser du carburant et limiter son empreinte carbone. Enfin, la station du Champ du Feu devient ainsi aussi accessible, depuis Strasbourg, aux personnes ne possédant pas de véhicule.
L’intégralité des horaires des navettes des neiges du Champ du Feu sont à retrouver ici.
Petites précisions, la navette ne roule que les week-ends.
Elle était annoncée pour les mercredi aussi, mais finalement ça ne se fera pas pour les mercredi de janvier et février, à cause des grèves et du manque de personnel.
C’est une super initiative. Se rassurer aussi en sachant qu’entre la fin du ski et le retour en bus vers Strasbourg, on peut aller dans le chalet du champ du feu où une salle hors-sac chauffée est en libre accès. Par contre, relier Strasbourg et le Champ du feu en 50 minutes me paraît illusoire : je ne sais pas comment vous roulez pour aller si vite ! (ni d’où vous partez). Il faut bien 1h minimum, surtout si la route est enneigée quand on arrive vers les sommets !
Bonjour. Est-ce-qu’il y a du monde le weekend ?