Bienvenue sur le site de Pokaa.fr

Votre navigateur est obsolète.

Merci de le mettre à jour pour voir le site correctement

Mettre à jour

Recherche

Lance une recherche dans les articles ou vidéos parmi l’ensemble des publications de Pokaa.

Publicité

Aller skier aux alentours de Strasbourg sans prendre la voiture ? C’est possible !

3.7k Lectures
Publicité

Située à 50 minutes en voiture de Strasbourg, la station du Champ du Feu attire chaque hiver des milliers d’Alsaciens et d’Alsaciennes voulant goûter aux plaisirs de l’hiver. Depuis quelques jours, il est désormais possible de s’y rendre en navette au départ de Strasbourg.

Aller skier à 1h15 de Strasbourg sans utiliser votre voiture, et ce, pour seulement 5 €, ça vous branche ? Depuis quelques jours, c’est possible avec la navette des neiges, géré par la Compagnie des Transports du Bas-Rhin. Au départ de la gare routière des Halles, elle vous permettra de rejoindre le Champ du Feu durant la saison hivernale du 17 décembre 2022 au 26 mars 2023.

Publicité
ski neige (13)
© Coraline Lafon / Pokaa

La navette des neiges a pour objectif de désengorger les routes menant au Champ du Feu ainsi que les parkings adjacents, souvent pris d’assaut lors des week-ends hivernaux. Chacun pourra également économiser du carburant et limiter son empreinte carbone. Enfin, la station du Champ du Feu devient ainsi aussi accessible, depuis Strasbourg, aux personnes ne possédant pas de véhicule.

L’intégralité des horaires des navettes des neiges du Champ du Feu sont à retrouver ici.

ski neige (15)
© Coraline Lafon / Pokaa

Ça pourrait vous intéresser

+ d'articles "Info locale"

À la une

Aller skier aux alentours de Strasbourg sans prendre la voiture ? C’est possible !

Commentaires (3)

  1. Petites précisions, la navette ne roule que les week-ends.
    Elle était annoncée pour les mercredi aussi, mais finalement ça ne se fera pas pour les mercredi de janvier et février, à cause des grèves et du manque de personnel.

  2. C’est une super initiative. Se rassurer aussi en sachant qu’entre la fin du ski et le retour en bus vers Strasbourg, on peut aller dans le chalet du champ du feu où une salle hors-sac chauffée est en libre accès. Par contre, relier Strasbourg et le Champ du feu en 50 minutes me paraît illusoire : je ne sais pas comment vous roulez pour aller si vite ! (ni d’où vous partez). Il faut bien 1h minimum, surtout si la route est enneigée quand on arrive vers les sommets !

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Répondre

En réponse à :

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Illustrations prolonger la lecture

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

Tous les articles “Info locale”
Contactez-nous

Contactez-nous

C’est par ici !