Strasbourg est la ville en tête sur les commandes de repas vegan en livraison, selon une étude réalisée par Yougov pour Deliveroo. Un changement d’habitude de consommation qui s’appuie plus fortement année après année, atteignant désormais 11% de l’offre en restauration, record de l’hexagone également. Une vague qui ne semble pas prête de s’arrêter, renforcée par la créativité des chefs strasbourgeois.
Veganuary, un mois pour essayer
Créé en 2014 au Royaume-Uni, le mouvement Veganuary invite le grand public à s’alimenter pendant le mois de janvier selon le régime vegan. Après les excès des fêtes, le corps a besoin d’être plus sain, alors pourquoi ne pas y ajouter un peu de morale et se dire qu’on peut se faire du bien en faisant du bien. De l’autre côté de la Manche, l’initiative est devenue si ancrée que les supermarchés et les restaurants s’y mettent aussi. Soutenant le mouvement depuis 4 ans, Deliveroo nous a fait péter sa data pour mesurer un peu plus l’ampleur des changements de consommation actuelle. Avec 25% des français prêts à sauter le pas, contre 12% il y a seulement 3 ans, toute une génération plus sensible au véganisme va bousculer l’offre et la demande en restauration.
10 plats vegan à commander à Strasbourg
- Les kebabs et durums vegan de Végéman : le pionnier du mélange entre véganisme et fastfood à Strasbourg.
Commander > - Les pizzas vegan de chez Bella Vita : généreuses et toutes justes sorties du four, la pizzeria propose 8 variétés de pizzas à tomber.
Commander > - Le dahl et les quiches du Café Potager : de saison, frais et sain comme il faut, l’adresse continue à nous gâter, dans la régularité.
Commander > - Les sandwichs pulled pork, burger et macNOcheese de Paradise : la nouvelle adresse de la Place St-Etienne nous emmène à la rencontre entre l’univers de la junkfood et du véganisme.
Commander > - Les mezzedakia vegan de Yamas : ktipiti, houmous, feuilles de vigne… le restaurant grec nous emmène le soleil qu’il manque tant en ce moment.
Commander >
- Les wraps, tartiflettes et plats de saison de Velicious : le 1er restaurant vegan de Strasbourg n’a pas fini de nous gâter.
Commander > - Le panier vegan de MÂY : du tofu et des légumes cuits vapeur par la cantine vietnamienne de la Krutenau.
Commander > - Les baozis vegan de O Baozi : aubergines sautées ou végétaux et noix de ginkgo, des saveurs d’Asie à gober en une bouchée.
Commander > - Les yakisoba vegan d’IchiNiSan&Go : les fameuses nouilles japonaises sautées et accompagnées de tofu mariné, d’algue et de gingembre. Miam.
Commander > - Les burgers de Velicious Burger : 2 adresses, une même carte de fastfood 100% vegan. L’embarras du choix pour une soirée réconfortante.
Commander >