T’avais encore rien prévu de ton week-end et tu te demandes seulement maintenant comment l’occuper ? On a une idée sortie de dernière minute rien que pour toi, histoire de secouer ton agenda : le Gros Bordel du Graffalgar ! Il commence tout à l’heure et se déroulera jusqu’à dimanche soir. Au programme : une expo, des Djsets, de la bouffe, de la bonne bière, de la fripe et des artistes à foison… Le tout, dans l’hôtel le plus arty de Strasbourg.
Le week-end s’annonce animé au Graffalgar ! Après un rendez-vous manqué pour les fêtes de Noël, le Gros Bordel revient enfin mettre son bazar dans l’hôtel. Le temps d’un week-end, le rendez-vous phare du Graffalgar invite tout Strasbourg à rencontrer les dix-sept exposants qui squatteront ses chambres stylées et ses couloirs : un sacré foutoir. Et ce n’est pas pour nous déplaire.
Dès ce soir, pour lancer les festivités, ODC Live mettra l’ambiance à la Graffateria avec des Djsets de Fabrice Meyer, du collectif SPECTR et de Lucas Karst (Endless). L’occasion aussi d’assister au vernissage de l’expo des cyanotypes d’Alexiane Magnin et de Corentin Denos. Une petite exposition entre deux pressions, au sein de la Graffateria. Et si t’aimes chiner, reste au rez-de-chaussée : t’y retrouveras l’enseigne de seconde-main Poulet Fripes.
Dans les étages, tu pourras croiser au détour d’une chambre, un atelier pour apprendre à confectionner ton propre terrarium, ou encore découvrir des petites marques du coin et une flopée de stands d’artistes locaux pour refaire ta déco. On peut citer Mécanik Copulaire, la maison d’édition strasbourgeoise spécialisée dans le collage qui édite Bill Noir, ou encore la marque éthique WildFlow qui ramènera ses sapes upcyclées et customisées. Si t’es gourmand, tu craqueras probablement pour les confiotes et compotes antigaspi’ de Mes mets dans les orties.
En somme : un sacré Gros Bordel, mais promis, il mettra juste ce qu’il faut de désordre dans ton programme du week-end.
Le Gros Bordel du Graffalgar
Quand et où ?
Soirée de lancement : vendredi 18 février de 19h à minuit
Samedi 19 & dimanche 20 février de 10h-21h30
Au Graffalgar, 17 rue Déserte
L’événement Facebook