Entre la grisaille et les actualités, on aurait bien besoin d’un peu de douceur. Dans notre week-end, déjà, mais aussi nos intérieurs. Cela tombe parfaitement : Tchungle nous invite aujourd’hui et demain au Garage du Graffalgar pour un marché tout particulier… SAUVAGES !, mêlant marché de plantes, créations locales et végétales : de quoi joliment rhabiller notre cocon avant l’hiver.
« Jardinerie urbaine indépendante à Strasbourg », on connaît Tchungle pour la qualité des plantes qu’elle propose et la beauté des créations de son Atelier Tchungle.
Pour ce week-end, elle sort une jolie sélection de ses boutiques pour un marché éphémère et à prix attractifs au Garage du Graffalgar. Une grande vente de plantes intérieures originales, à laquelle elle convie des créateurs et créatrices locales !
Tchungle invite ses potes !
Et on y croisera qui alors, à ce marché local ? Des potes de Tchungle et « un casting de fou » nous dit-on ! L’Atelier Tchungle présentera évidemment ses bouquets et compositions florales, aux côtés de talentueuses illustratrices…
À l’instar de Clara le Kiki et son univers magique et coloré, d’Atmospheric Pillow (que l’on reconnaît à sa série autour de la Cathédrale et ses « portraits » de plantes), ou les fleurs un peu psychés de Chair Sacrée.
On trouvera également les céramiques d’inspiration végétale et automnale de Céline Dupret, les macramés d’Handmade.sol, et des gourmandises avec les infusions d’Hocus Pocus, les confitures anti-gaspi de Mes Mets dans les Orties ou des pâtisseries à déguster sur place avec Jaune Citron.
Åven Bike & Fika (café et atelier de réparation de vélo) et le compost local Green Phoenix qui récolte nos biodéchets compléteront cette programmation résolument verte. Pour un week-end tout doux qui fait du bien.
Événement
SAUVAGES !
Quoi ?
Marché de plantes et créations locales
Quand ?
Samedi 28 (10h-20h) et dimanche 29 octobre (10h-18h)
où ?
Au Garage du Graffalgar
21 rue Déserte à Strasbourg