L’an passé on vous présentait Tchungle, une véritable jungle urbaine qui venait de pousser du côté de la rue de la Division Leclerc. Après le succès fou de cette première boutique, l’équipe a décidé d’en ouvrir une nouvelle, cette fois-ci dédiée à la décoration, aux plantes séchées et aux ornements de tous styles et de toutes les tailles. L’Atelier Tchungle, n’est pas seulement un petit shop de quartier, c’est aussi un véritable espace de créations où des artisans talentueux proposent des ateliers créatifs. Des moments d’échange où chacun met la main à la pâte et repart avec sa création sous le bras.




Après huit mois de travaux, la toute nouvelle boutique Tchungle vient d’ouvrir près du boulevard de Lyon. Vous y retrouverez Jennifer, Stéphane Claire et Elisa, une équipe soudée qui aime mettre la main à la pâte pour confectionner des bouquets de fleurs séchés, des globes constitués de petites fleurs séchées, mais aussi de jolis terrariums avec des plantes cette fois-ci bien vivantes.

Dans cet espace, on prend le temps de composer soi-même des créations pleines de couleurs, ou de demander l’avis d’un(e) expert(e) qui prend toujours le temps de donner ses meilleurs conseils déco. Et s’il y a bien une chose que les Strasbourgeois aiment faire, c’est mettre les mains dans la terre ! Voilà pourquoi l’équipe propose des ateliers créatifs, des moments de partage, de rencontre et de convivialité desquels on sort toujours avec de nouvelles idées.


Une boutique pleine de trésors et un atelier pour se salir les mains

Dans cette magnifique petite boutique, on ne sait plus où poser les yeux. Des globes composés sur place par les mains délicates de Claire, 45 nuances de couleurs de fleurs séchées, des créations d’artisans du coin, des vases de créateurs, des pots de fleurs pour embellir son intérieur, des perroquets en papier, des affiches ou encore des terrariums remplis de végétaux qui se la coulent douce dans leur coquille de verre… On retrouve tout un univers créatif et coloré qui nous fait presque aimer l’hiver.

C’est une véritable caverne d’Ali Baba à destination de celles et ceux qui aiment décorer ou redécorer leur intérieur et il faut dire qu’avec le froid qui se pointe, on a bien envie de refaire sa déco pour se créer un cocon de douceur ! La boutique est justement faite pour ça et une fois entré, on oublie presque les -2 degrés et on a pas vraiment envie de repartir.


L’autre particularité de ce nouveau lieu, c’est sa partie atelier. Depuis l’ouverture de la première boutique Tchungle, les clients ont souvent manifesté leur envie de créer eux-mêmes des compositions florales, des globes ou des terrariums. Alors Stéphane et Jennifer les ont écouté en leur proposant un espace pour se salir les mains. Désormais il existe des ateliers de 2h30 dédiés à la création de couronnes de fleurs, de cloches de fleurs séchées, et le plus en vogue en ce moment : les fameux ateliers de terrariums qui remportent un franc succès. Ces ateliers sont non seulement proposés pour apprendre à créer soi-même et se former à des techniques artisanales, mais ils sont aussi dispensés pour passer un bon moment tous ensemble et apprendre à se connaître. C’est aussi pour cela que la boutique s’est implantée dans ce quartier parfois un peu boudé (à tort) par les nouveaux commerçants.


Le jeu concours !

Pour tenter de remporter deux places pour un atelier de confection de terrariums grand format d’une valeur de 200€, pour repartir ensuite avec un modèle grand format et tous les petits secrets de confection, il suffit de faire trois choses :

Les gagnant(e)s seront contacté dans quelques jours, bonne chance et restez connectés !



L’Atelier Tchungle

16B Rue de Molsheim
67000 Strasbourg
Ouvert du Mardi au Samedi de 12h à 18h

Ateliers les soirs de semaine et le samedi matin
La page Facebook
La Page Instagram
Le site internet

*Soutenu mais non relu par L’Atelier Tchungle.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here