Bienvenue sur le site de Pokaa.fr

Votre navigateur est obsolète.

Merci de le mettre à jour pour voir le site correctement

Mettre à jour

Recherche

Lance une recherche dans les articles ou vidéos parmi l’ensemble des publications de Pokaa.

Publicité

Noël en Alsace : ils organisent 3 concerts rock pour offrir des jouets aux enfants défavorisé(e)s !

317 Lectures
Publicité

Pour offrir un beau Noël aux familles alsaciennes en situation de précarité, le CRMA d’Haguenau organise le festival caritatif « Les Rockeurs ont du cœur ». Le principe est simple : des concerts de rock accessibles grâce au don d’un jouet. Une fois récoltés, les dons seront reversés aux Restos du cœur et trouveront leur place sous le sapin d’enfants défavorisé(e)s.

Un jouet ou un livre pour accéder à un concert de rock, le billet d’entrée est pour le moins inhabituel. Depuis maintenant plusieurs années, le CRMA (Centre de ressources des musiques actuelles) d’Haguenau organise « Les Rockeurs ont du cœur », une série de concerts caritatifs en Alsace.

« C’est une soirée avec concerts où il n’y a pas de prix d’entrée. Le principe, c’est vous venez avec un jouet = une entrée. Vous venez avec un jouet ou un livre, neuf ou en bon état, pour pouvoir assister au concert. Ensuite, les jouets sont redistribués aux enfants défavorisés pour Noël » détaille William Matter, directeur et chargé de mission du CRMA Haguenau. 

Publicité
Décibulles Festival Musique Fête Concerts
© Adrien Labit / Pokaa

Une peluche, une petite voiture ou un livre, pour assister aux concerts

Tous les types de jouets et de livres sont acceptés, si tant est qu’ils soient neufs ou en bon état. Aucune valeur minimum n’est exigée et les dons peuvent être à destination d’enfants/ados entre 0 et 18 ans. « Chacun fait et donne comme il peut », commente William.

Après avoir été récoltés lors des différents concerts, les jouets seront confiés quelques semaines avant Noël à deux associations, les Restos du coeur et Tôt ou t’Art, qui seront chargées de les offrir aux familles dans le besoin. 

Pour la bonne cause, trois concerts sont organisés dans les semaines à venir. Le premier se tiendra le 30 novembre à la salle Pechelbronn de Durrenbach à 19h30, avec les groupes Diaphane (rock alternatif), Two Magnets (folk blues) dont on t’avait déjà parlé par ici, et Atelier Rock (reprises rock).

Exceptionnellement cette année, deux concerts auront lieu le même jour pour clôturer cette édition 2024. Le 7 décembre, le foyer Saint-Michel de Hatten accueillera Spirit of Cover et Magic Wooden Sticks, tandis que les groupes Roots & Soul et The One Armed Man joueront au Millenium à Haguenau.

Bon concert ! 

Ça pourrait vous intéresser

+ d'articles "Strasbourg Solidaire"

À la une

Noël en Alsace : ils organisent 3 concerts rock pour offrir des jouets aux enfants défavorisé(e)s !

Aucun commentaire pour l'instant!

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Répondre

En réponse à :

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Illustrations prolonger la lecture

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

Tous les articles “Strasbourg Solidaire”
Contactez-nous

Contactez-nous

C’est par ici !