Depuis mars 2024, la CTS s’est lancée dans une grande campagne de recrutement. Et pour cause : le réseau ne cesse de s’agrandir et de se densifier, et il y faut du monde pour faire tout fonctionner. Des conducteur/rices, mais aussi et surtout des agent(e)s de maintenance sont recherché(e)s pour veiller au bon fonctionnement des lignes qui permettent de circuler dans l’Eurométropole. Si tu cherches un boulot dans ce domaine, la CTS organise justement un job dating le 18 septembre, sur la place Kléber.
Pour faire fonctionner les trams colorés et les bus abeilles, la petite ruche qu’est la Compagnie des Transports Strasbourgeois s’affaire toute l’année. Et pour continuer de circuler en toute sérénité, plusieurs profils sont recherchés pour cette rentrée.
Le 18 septembre, de 8h30 à 18h30, un bus sera garé sur la place Kléber, à l’occasion d’un job dating. Si vous êtes à la recherche d’un travail dans le domaine du transport, il est temps d’embarquer !
Découvrir les différents métiers des transports en immersion
Le 18 septembre, un bus abeille viendra égayer la place Kléber. Au programme de ce job dating : des rencontres avec des agent(e)s de la CTS, afin de mieux connaître tous les différents métiers qui nous permettent de nous déplacer au quotidien.
Si surveiller et réparer le matériel roulant, participer à l’entretien des voies, des plateformes, des lignes aériennes de contact ou veiller à l’équipement des ateliers vous botte, c’est la journée à ne pas manquer. Car sur place, plusieurs profils seront recherchés : des conducteur/rices, mais aussi et surtout des personnes pour assurer la maintenance des véhicules comme des infrastructures.
Vous pourrez même profiter du bus pour tester la place conducteur/rice, ou examiner la mécanique, histoire de vous faire une idée.
Des profils variés comme leitmotiv de la journée
Les champs de la mécanique, de l’électronique, l’électrotechnique, l’électrique et l’informatique industrielle sont particulièrement visés pour cette session de recrutement. Et pour occuper ces postes exigeants, la CTS mise sur le recrutement de profils variés.
Jeunes diplômé(e)s, spécialistes aguerri(e)s ou reconverti(e)s professionnel(le)s sont les bienvenu(e)s, à condition d’être titulaire d’un diplôme de niveau CAP dans le domaine concerné, ou d’une expériences significative. Plus que le diplôme, la motivation et l’implication sont des valeurs déterminantes pour intégrer l’équipe : alors tentez votre chance !
Un processus « exigeant mais ouvert »
Pour y voir un peu plus clair, voici les différentes étapes d’embauche : tout d’abord, vous passerez des entretiens et des tests, pour évaluer vos aptitudes techniques autant que votre motivation.
Et si vous décrochez le sésame – soit un CDI -, la CTS dispense ensuite des formations métier. Chaque personne arrivante est accompagnée par ses pairs, jusque dans le passage de ses habilitations. Ici, la transmission est une valeur clé, surtout au niveau intergénérationnel !
Et une fois l’équipe intégrée, les possibilités d’évolution sont nombreuses. Les opérateur/rices peuvent obtenir par la suite un poste de technicien(ne) de maintenance, tout comme les agent(e)s affecté(e)s à la maintenance des bus peuvent ensuite se consacrer à celle des tramways.
Bref : les profils techniques recherchés forment un éventail de possibilités, et dans un réseau qui ne cesse de s’agrandir, vous pourriez bien trouver le poste idéal pour faire valoir vos compétences. Intéresse(e)s ? Toutes les infos sont à retrouver par ici.
Événement
Recrutement pour la Compagnie des Transports Strasbourg
Quoi ?
Job dating
Quand ?
18 septembre 2024, de 8h30 à 18h30
où ?
Place Kléber