« Les étoiles sont éclairées pour que chacun puisse un jour retrouver la sienne », écrivait Antoine de Saint-Exupéry dans Le Petit Prince… Pour nous aider à trouver la nôtre, le Parc du Petit Prince profite de la Nuit des étoiles pour concocter une nocturne toute particulière, avec un programme aussi stellaire que spectaculaire. Permission de (presque) minuit, animations et vol en ballon : le samedi 10 août, décollage prévu à Ungersheim, à une heure de Strasbourg.
Imaginé sur la thématique du conte philosophique d’Antoine de Saint-Exupéry, le Parc du Petit Prince embarque toute l’année petit(e)s et grand(e)s enfants sur les traces du petit aventurier.
Si le parc d’attractions vient tout juste de fêter ses 10 ans avec une nocturne le 20 juillet, voilà qu’il nous invite déjà à sa prochaine ! Pour la deuxième de l’été, la date n’a pas été choisie au hasard : c’est le samedi 10 août, pour l’une des Nuits des étoiles.
Événement national, Les Nuits des étoiles rassemblent les passionné(e)s d’astronomie et les curieux/ses, afin de profiter de la belle saison et de conditions favorables pour l’observation d’étoiles filantes.
En France, ce sont plus de 550 manifestations qui seront organisées du 9 au 11 août par 350 clubs, associations, collectivités territoriales… Et parmi elles : la nocturne du Petit Prince.
Pour cet événement, le Parc s’entoure du club d’astronomie de Wittelsheim pour des observations au télescope. Il nous invite aussi dans son planétarium installé pour l’occasion, afin de découvrir les étoiles.
Et quand on connaît la belle amitié du Petit Prince et du Renard, quoi de mieux que d’assister à l’une des conférences sur l’astronomie de Jean-Baptiste Renard, directeur de recherche au CNRS ?
Mais ce n’est pas tout : le parc compte bien nous faire toucher les étoiles de plus près…
La tête dans les nuages
Chaises volantes, manèges « Serpent », « Pierre de tonnerre » ou « Atlantique Sud »… Au Parc du Petit Prince, il y a plus d’une manière de partir voler sur les traces de Saint-Exupéry. Mais pour s’approcher un peu plus près des étoiles et tutoyer le ciel, rien ne vaut peut-être le « Ballon du Roi ».
Flottant au-dessus du parc, ce ballon captif embarque ses 29 passagers/ères jusqu’à 150 mètres d’altitude… Que l’on choisisse d’y admirer le coucher de soleil ou que l’on tente d’y apercevoir une étoile filante, la vue de là-haut offre en prime un panorama sur les Vosges, la Plaine d’Alsace et la Forêt-Noire.
Plutôt d’humeur à t’amuser ? Outre les attractions du parc ouvertes jusqu’à (quasi) minuit, la nouveauté de l’année pour cette soirée spéciale, c’est un laser game éphémère installé dans le labyrinthe.
Une bien belle nuit, donc, pour rêver fort, voler haut, croiser une étoile et faire un vœu.
Événement
Nuit des étoiles filantes au Parc du Petit Prince
Quoi ?
Nocturne au parc d’attractions du Petit Prince avec animations spéciales pour la Nuit des étoiles
Quand ?
Samedi 10 août, de 10h à 23h
où ?
Au Parc du Petit Prince
Rue de l’Espoir, 68190 Ungersheim
Plus d'infos ?
Le site internet
Tarif unique : 13€
(Nocturne inclue dans les billets Jour et les pass saison)