Les 12, 13 et 14 juillet, les Décibulles reviennent enflammer la vallée de Villé. Vous rêvez de retrouver Disiz, Matmatah, Archive ou encore Josman, le tout autour d’une bonne bibine, mais vous n’avez pas encore pris vos billets ? Pire encore, la date de vos rêves est complète ? Pas de panique : la Brasserie Haacht, qui sera là pour soulager vos gosiers assoiffés durant ces trois jours, ne se contente pas de vous désaltérer. Chaque jour, elle offre deux places pour le festival. Alors, vous tentez ?
Si vous n’avez pas encore vos places pour les Décibulles, qui auront lieu le week-end prochain, arrêtez-vous là : en plus d’être, cette année encore, le brasseur principal du festival, avec des recettes délicates et l’immanquable gamme Super 8, la maison Haacht offre chaque jour des places à deux petit(e)s chanceux/ces. On vous dit comment remporter le gros lot en fin d’article : restez avec nous !
Les Décibulles : on ne lésine ni sur le son, ni sur la bibine
Les Décibulles, c’est un festival qui rassemble des artistes talentueux/ses sur trois jours, mais c’est aussi le rendez-vous des amateurs/rices de bières de qualité. Chaque année, vous pouvez profiter d’une sélection méticuleuse de quelques dizaines de pressions locales, artisanales ou internationales. De quoi ravir les palais les plus aguerris.
La brasserie belge Haacht, qui nous a déjà régalé durant les dernières éditions, revient en force cette année, toujours en tant que brasseur principal du festival : l’occasion de découvrir entre autres, la gamme Super 8, ses variétés et ses nouveautés.
Super 8, la gamme des supers fans de saveurs
Quand on évoque Super 8, on ne parle pas des films pour les caméras vintage, mais bien de la gamme de bières belges artisanales conçues avec amour (et un soupçon d’inattendu !) par la Brasserie Haacht.
Et pour comprendre l’histoire du nom Super 8, il faut remonter jusqu’au siècle dernier, alors que de nombreuses bières portaient sur leur étiquette la mention « Super Haacht ». C’est là qu’intervient un petit jeu de mots néerlandophone : dans la langue des flandres, le chiffre 8 se dit « Acht ». Et voilà : la gamme Super 8 est née.
Et si elle s’inscrit aussi bien dans l’esprit des Décibulles, c’est parce qu’il y en a pour toutes les envies. On part de recettes belges authentiques, qui sont remises au goût du jour avec des ingrédients surprenants.
Par exemple, la bière blanche comprend des notes de coriandre et d’écorces d’orange, désaltérantes à souhait pendant les grosses chaleurs. La Ginger mélange tradition et saveurs d’ailleurs, avec sa pointe de gingembre, tandis que la Flandrien est dotée d’une touche subtile de vanille.
Et cette année, une déclinaison sans alcool de cette dernière, ainsi que de la Rouge aux extraits de canneberge, seront disponibles Aussi, la Pils, toujours brassée dans la tradition, ne contient pas de gluten. Bref, la gamme a de quoi satisfaire tous les régimes et toutes les curiosités. De quoi se mêler parfaitement aux différentes ambiances musicales des Décibulles.
Le concours : la Brasserie Haacht offre 3 x 2 entrées
Pour tenter de gagner 3 x 2 places pour les Décibulles, et en profiter pour vous délecter de la bibine de vos rêves, ce n’est pas bien compliqué. Il vous suffit de :
- Suivre le compte Instagram de la Brasserie Haacht France
- Liker et partager cet article en public sur Facebook
- Suivre Pokaa sur Instagram
Et pour celles et ceux qui n’auront pas eu la chance d’obtenir le sésame, il est toujours possible de prendre vos places directement sur le site du festival Décibulles.
merci 🙂