Bienvenue sur le site de Pokaa.fr

Votre navigateur est obsolète.

Merci de le mettre à jour pour voir le site correctement

Mettre à jour

Recherche

Lance une recherche dans les articles ou vidéos parmi l’ensemble des publications de Pokaa.

Publicité

Euro 2024 à Strasbourg : 14 bars où regarder les matchs de foot une bière à la main

14.1k Lectures
Publicité

Ce vendredi 14 juin, le Championnat d’Europe de football démarre pour un mois. Pour l’occasion, petite composition d’équipe non exhaustive de 14 bars qui diffuseront les matchs à Strasbourg, en fonction du type d’ambiance recherchée !

Du 14 juin au 14 juillet, une partie de Strasbourg va vibrer au rythme de l’Euro. 51 matchs pour consacrer le successeur de l’Italie, après sa victoire en 2021 face à l’Angleterre. Dans la quête de son 3e Euro, l’équipe de France pourra compter sur ses supporters/rices strasbourgeois(es).

Comme à chaque grande compétition, les bars de la ville déploieront leurs écrans géants pour suivre au mieux les matchs. Un peu plus réduite que la liste de Didier Deschamps, en voici une petite non exhaustive de 13 bars où se poser pour encourager Griezmann, Giroud, Camavinga et Mbappé.

Et si cette sélection n’est pas assez longue selon vous, il y a aussi le Blue Moon, le Grincheux, L’Ambassade, le Trolley Bus, le Queen Elizabeth, le Café des Sports, le pub Le Bordeaux.

Publicité

Si vous cherchez à sortir des classiques

Parce qu’il faut parfois sortir des sentiers battus, on commence par quelques bars pas encore trop connus pour diffuser les matchs, mais où l’ambiance sera garantie.

Le Créchoir

Petit nouveau dans le secteur de Rivetoile qui manquait cruellement de bars, le Créchoir propose des bières artisanales de qualité, des planchettes à composer, des cocktails création et une ambiance comme à la maison. Il y a également des bretzels et du picon, pour celles et ceux qui aiment regarder le foot dans la tradition.

Le Créchoir
50 rue du Bassin-d’Austerlitz
Facebook
Instagram


Le pub de Kooma

Environ 6 ans après l’effervescence de la Coupe du Monde, la Manufacture des Tabacs s’apprête à revivre les émotions d’une compétition internationale. Cette fois-ci, cela se passera au pub de Kooma. La compétition sera diffusée avant les 8e en intérieur et à partir des 8e, en terrasse et en intérieur.

Kooma
6 cour des Cigarières
Facebook
Instagram


Overground Brewing

Ovni en forme de brasserie, Overground a ouvert il y a six mois du côte de Koenigshoffen. Des bières artisanales maison, une déco barrée, dans une ancienne maison alsacienne qui a du cachet… Il y a tout ce qu’il faut pour passer une bonne soirée. Et ça tombe bien, la brasserie diffuse tous les matchs des Bleus !

Overground Brewing
8 rue de la Tour
Facebook
Instagram


La Schloss

Véritable lieu de quartier avec une âme, l’historique Schloss passe en mode Euro à partir du 14 juin. Elle diffusera 100% des matchs sur trois écrans, pour une vue optimale. L’occasion de faire vibrer la rue des Serruriers, en profitant des tapas à l’alsacienne et de bonnes bières fraîches.

La Schloss
25 rue des Serruriers
Instagram


Le Social Bar

Certifié bar où l’on ne s’ennuie jamais, le Social Bar diffusera tous les matchs de l’équipe de France, les 17, 21 et 25 juin prochains. L’occasion de (re)découvrir un lieu chaleureux, à la programmation éclectique et variée. Et pour être prêt(e)s à supporter les Bleus, on peut compter sur les grosses tartes flambées et les pintes à 3€ en happy hour.

Le Social Bar
69 rue du Faubourg-de-Pierre
Facebook
Instagram


Si vous êtes team Guinness, burgers et culture pub

Historiquement, les meilleures ambiances sportives se retrouvent toujours dans les pubs. Alors que ces derniers sont de plus en plus rares à Strasbourg, autant aller siroter de la Guinness et manger des gros burgers pour encourager les Bleus.

L'Adamson's Pub

Le pub aux Guinness les mieux servies de Strasbourg diffusera évidemment les matchs de l’Euro. L’occasion de partager un vrai moment de convivialité dans un bar de quartier comme on en voit plus trop à Strasbourg. L’ambiance risque d’être animée rue de Sébastopol !

Adamson’s Pub
12 rue de Sébastopol
Facebook
Instagram

adamson pub
© Page Facebook Adamson / Capture d'écran

Le Dubliners

Immense terrasse en plein centre-ville pour rassembler ta bande de potes, ambiance toujours au top les jours et soirs de match : le Dubliners est un incontournable des grandes compétitions sportives. Le pub sera encore prêt pour l’Euro, tout comme son voisin de l’Ambassade.

The Dubliners
7 rue du Vieux-Marché-aux-Poissons
Facebook
Instagram

dubliners strasbourg
© Page Facebook The Dubliners / Document remis

Le Molly's Malone

Le pub qui fait partie des murs de la place d’Austerlitz diffusera les matchs de l’équipe de France pendant l’Euro. L’occasion de siroter sa Guinness, en profitant de la belle terrasse que l’on espère ensoleillée.

Molly Malone’s Pub Strasbourg
1 place d’Austerlitz
Facebook

nuit bar terrasse molly malone’s soirée
© Hugo Favre - Napoli / Pokaa

Le O'Brothers

Petit coup de coeur récent, le O’Brother’s profitera de sa terrasse pour diffuser les matchs des Bleus. Pour s’échauffer, on pourra profiter du babyfoot et de la borne d’arcade, tout en dégustant de la petite restauration, des gros burgers et même des galettes faits maison. Pour arroser tout ça, un gros choix de bière même si, dans un pub, on prend une Guinness.

O’Brother’s Bar
6 rue des Glacières
Facebook
Instagram


Si vous aimez vos classiques

Enfin, si vous êtes comme Didier Deschamps et vous préférez la sécurité du classicisme au frisson de la nouveauté, on vous remet les classiques strasbourgeois indémodables pour suivre les matchs entre potes.


Le Clubhouse du Meteor

Plus d’une trentaine d’écrans avec de la diffusion en continu : l’immense sous-sol du Meteor a vu les choses en grand pour les fanas de sport. Et bien évidemment, le Clubhouse ne manquera pas le passage de l’Euro avec tous les matchs diffusés. Tarte flambée et bière Méteor devant nous, on ne saura vite plus où donner de la tête.

Le Clubhouse du Meteor
10 rue du 22 Novembre
Facebook
Instagram

le-meteor-clubhouse-strasbourg
© Page Facebook Clubhouse / Document remis

Le Croque Bedaine Esplanade

Des croques à foison, des bonnes bières, un billard mais surtout beaucoup de place. C’est la recette du Croque Bedaine. Un endroit adapté pour une grande bande de potes souhaitant fêter un événement à la cool. Et pour l’Euro, le Croque Bedaine Esplanade diffuse évidemment les matchs, avec en plus un concours de pronos bien comme il faut.

Croque Bedaine Esplanade
9 rue Vauban
Facebook
Instagram


Le Grognon

L’antre favorite des supporters/rices du Racing accueillera bien évidemment les fans des Bleus lors de l’Euro. (Très) bonnes bières, tartes flambées et ambiance toujours chaude, le Grognon est un des lieux phares pour suivre les grandes compétitions. Et dans sa volonté d’être toujours plus inclusif, le vendredi 21 juin il y aura d’abord Drag Race France à 19h, puis les Bleus à 21h. Que demande le peuple ?

Le Café Grognon
2 avenue Léon-Dacheux
Facebook
Instagram


Le Tigre

Des écrans géants en salle ainsi qu’en terrasse, des tartes flambées et des bières : la brasserie Le Tigre va diffuser tous les matchs de l’Euro. Et quand l’équipe de France sera sur le terrain, elle proposera aussi des goodies, des pronos et des cadeaux ! Besoin de plus d’ambiance ? Des DJ sets seront aussi de la partie et l’happy hour sera prolongé en cas de victoire des Bleus. 

Le Tigre 
5 rue du Faubourg-National
Facebook
Les réservations sont conseillées !


Le Wawa

Avec sa terrasse géante donnant vie à la place Saint-Nicolas-aux-Ondes, le Wawa diffuse tous les matchs de l’Euro. Idéal pour profiter du soleil de l’été, avec une bière, une tarte flambée ou un burger.

Wawa Music & Food
4 place Saint-Nicolas-aux-Ondes
Facebook
Instagram
wawa
© Pokaa

Le bonus : K-Beach, ou l'Euro à l'allemande

L’Euro 2024 se déroulant en Allemagne, pourquoi ne pas aller regarder les matchs directement dans le pays organisateur ? K-Beach, la plage de sable fin à portée de tram, diffuse tous les matchs de la compétition. Transats, bars, chichas… tous les ingrédients sont réunis pour un bon moment.

K-Beach
Hafenstrasse à Kehl (au pied du pont de l’Europe)
Facebook
Instagram

Ça pourrait vous intéresser

+ d'articles "Sport"

À la une

Euro 2024 à Strasbourg : 14 bars où regarder les matchs de foot une bière à la main

Aucun commentaire pour l'instant!

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Répondre

En réponse à :

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Illustrations prolonger la lecture

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

Tous les articles “Sport”
Contactez-nous

Contactez-nous

C’est par ici !