Soirée cabaret, stand-up, blind-test, apéros pour parler cul avec des sexothérapeuthes, tournoi de UNO ou compétition de chaises musicales : à Strasbourg, on a la chance d’avoir des lieux qui se cassent la tête pour que chaque soir soit une fête ! Alors que l’hiver fait doucement place au printemps, on a voulu rendre hommage à ces équipes qui proposent continuellement des évènements pour nous rassembler et nous divertir, avec notre petite séléction de 7 bars dans lesquels on ne s’ennuie jamais.
Parce que le printemps est la meilleure saison strasbourgeoise, autant la fêter dans des endroits où l’on ne risque pas de s’ennuyer. Voici donc quelques idées de bars, aux ambiances différentes, mais qui proposent tous des programmations folles, pour que l’ennui ne fasse plus partie de notre vie.
Bien évidemment, la liste qui va suivre est non exhaustive. Alors n’hésitez pas à nous partager vos bons plans perso pour en faire profiter tout le monde.
Le Blue Note Café
Concerts, compétition de chaises musicales, concours de lancer d’avions en papier, stand-up, expos, mais aussi de la bonne bouffe et des pintes en veux-tu en voilà : le Blue Note est vite devenu l’un des meilleurs spots du quartier Danube, aux abords de Rivetoile. Gros plus : lorsque le soleil arrive, la place dégagée offre un endroit de choix où s’attabler. Et niveau ambiance, celles et ceux qui étaient au cabaret Madame le 11 mars dernier peuvent témoigner que niveau programmation, la barre est haute.
Blue Note Café
1 place Dauphine
Ouvert du lundi au mercredi de 8h30 à minuit et du jeudi au samedi de 8h30 à 1h
Facebook
Instagram


Le Café Grognon
Véritable animateur du Neudorf, quand on passe la soirée au Café Grognon, on en ressort tout sauf grincheux. Quizz en pagaille, soirée drag show une fois par mois, dégustations ou encore “Sexo Hours”, il y a toujours de quoi faire. Sans compter l’immense proposition de bonnes bières, vins whiskys, rhums et eaux de vie du monde. Et si vous cherchez de l’ambiance supplémentaire, allez-y après un match du Racing, ça vaut le détour.
Le Café Grognon
2, Avenue Léon Dacheux
Lundi à jeudi de 16h30 à 1h30, vendredi et samedi de 16h30 à 3h
Facebook
Instagram


Le Local
Dans un quartier de la Krutenau toujours en pleine ébullition, Le Local fait figure d’institution strasbourgeoise. Lieu de créativité et d’expression, il met la culture locale à l’honneur, c’est dans le titre, à travers des concerts, du stand-up, des jam sessions ou encore des open mic. Ah, et on y trouve des pintes à moins de 4 €. Bref, y a de quoi faire.
Le Local
3 Rue de l’Abreuvoir
Lundi de 17h à 00h, mardi à jeudi de 17 à 1h30, vendredi à samedi de 17h à 4h
Facebook
Instagram


Le Malleus Maleficarum
Ambiance sorciers et sorcières au programme avec le Malleus Maleficarum. Imaginé par les cerveaux derrière Dooz Escape, le bar propose toute une gamme d’activité qui ne laissera personne s’ennuyer. Murder party, loup garou, quizz sorcellerie, blind test, marché des créateurs ou encore ateliers de confection de baguettes magiques, chacun(e) y trouvera son compte.
Malleus Maleficarum
12 Rue des Magasins
Mercredi au samedi de 14h à 00h30, dimanche de 14h à 20h
Facebook
Instagram



La Péniche Mécanique
Spectacles, drag show, concerts ou stand up : la Péniche Mécanique propose chaque semaine des événements qui raviront de plaisir les Strasbourgeois(es) s’aventurant sur la presqu’île Malraux. Avec de bonnes planchettes, des pintes, du vin et des cocktails, tous les ingrédients sont réunis pour voguer vers une bonne soirée.
La Péniche Mécanique
Presqu’île Malraux
Mercredi au samedi, de 15h à 1h
Facebook
Instagram

La Planque
À La Planque, en fonction de l’heure à laquelle on se pointe, on vivra des moments très différents. Si la béatitude est complète pour bosser calmement dans l’après-midi, les nuits s’enflamment très vite, entre karaoké endiablé, blind-test, soirée rhum arrangé ou quizz culture G. Le tout avec une carte qui change régulièrement, et toujours de quoi s’arroser le gosier en toute tranquillité.
La Planque
22 bis rue des Balayeurs
Du mardi au jeudi de 15h à minuit et le vendredi et samedi de 15h à 1h30
Facebook
Instagram


Le Social Bar
Le Social Bar garde ses bonnes habitudes et continue de proposer plein d’activités pour ne pas s’ennuyer. Stand up, soirées boum année 80 ou disco, apéromix, conférences, ciné quizz, karaoké, comédies musicales improvisées, jam sessions ou encore bornes d’arcade… n’en jetez plus, la coupe est pleine. Et cela aide d’enchaîner les tartes flambées et les pintes à 3 € en happy hour, on ne va pas se mentir.
Le Social Bar
69 rue du Faubourg-de-Pierre
Du mardi au samedi, de 17h à 1h
Facebook
Instagram

