« Yippee-Ki-Yay Motherf*cker ! » Si Bruce Willis l’a rendue célèbre dans la saga Die Hard, à Strasbourg, c’est Longevity qui chope la punchline pour annoncer une soirée « explosive » le samedi 15 juin. Alors que le festival approche de sa 10ème – et dernière édition –, son équipe vient tout faire péter à La Laiterie pour une soirée anniversaire du tonnerre. Une nuit de clubbing « inoubliable », juste avant la fermeture des lieux pour travaux… « Die Hard » ou go home, quoi.
Du 23 au 25 août, le Longevity Festival fera son dernier tour de piste au Jardin des Deux-Rives, avec une dixième et ultime édition. Mais l’équipe Longevity ne relâche pas la pression… et investit en amont, un lieu qui s’apprête à faire sa « dernière danse » : La Laiterie.
Pour profiter de cette salle iconique avant travaux, Longevity vient y faire une dernière grosse soirée clubbing que l’équipe annonce « explosive ». Une nuit de 23h à 6h, avec une prog’ internationale mêlant house et techno à en faire tomber les murs de La Laiterie : Octo Octa, Jennifer Loveless, Simo Cell et Mute.
De la bombe, cet line-up
Pour t’exploser la tronche jusqu’à 6h, Longevity a sorti l’artillerie lourde avec des artistes de renommée internationale…
On commence avec Octo Octa, DJ et productrice aussi réputée que respectée. On nous dit que « ses DD sets sont des leçons de digging garage house et techno à l’énergie ultra positive ». À son compteur ? Des « sets musclés pour Boiler Room » et autres scènes de festivals de haut-vol comme Dekmantel, Astropolis ou le closing des Nuits Sonores en 2019.
Tout aussi détonante : la DJ, productrice et artiste scénique Jennifer Loveless, qui en une décennie, a su se faire une belle place dans le milieu des dancefloors house et techno. Son credo : la danse, avec des sets qui invitent à poncer le sol des clubs.
Mêlant les codes UK à des influences plus larges, on nous dit du DJ et producteur nantais Simo Cell qu’il « crée systématiquement la surprise en proposant une expérience imprévisible, pleine de groove et de découverte ».
Quant à Mute (aka Cécile Roque), si elle se fait bien connaître à Strasbourg avec des invitations sur plusieurs scènes dont celle du KALT Club, elle a dispensé « ses sets énergiques » au Breakfest à Prague ou à (feu) le Tacheles à Berlin. Mixant sur vinyles uniquement, elle viendra secouer La Laiterie de « sonorités électro break, de techno ardente et mélodique, de punk waves obliques et de respirations ».
Alors que ce soit pour prolonger la Marche des visibilités (la pride) qui aura lieu dans l’après-midi, pour souffler les 10 bougies de Longevity ou pour lancer un dernier « Yippee-Ki-Yay Motherf*cker » à La Laiterie… rendez-vous le samedi 15 juin !
Événement
Longevity 10 years Birthday Party à la Laiterie : « Yippee-Ki-Yay Motherf*cker »
Quoi ?
Soirée électro dans le cadre des 10 ans du festival Longevity
Quand ?
Samedi 15 juin, de 23h à 6h
où ?
À la Laiterie, 15 rue Hohwald, à Strasbourg
Plus d'infos ?
L’événement Facebook
Billetterie en ligne
Éligible au tarif Culture (6€)