Bienvenue sur le site de Pokaa.fr

Votre navigateur est obsolète.

Merci de le mettre à jour pour voir le site correctement

Mettre à jour

Recherche

Lance une recherche dans les articles ou vidéos parmi l’ensemble des publications de Pokaa.

Publicité

Bravo : la grande brasserie italienne de 600 m2 met Strasbourg à l’heure de l’aperitivo

19.6k Lectures
Publicité

☀️ Collaboration commerciale (sans droit de regard) avec Bravo ☀️

En janvier dernier, on vous dévoilait les premières images de « Bravo ! », une immense brasserie italienne ouverte à la place du pub irlandais Kelly’s Sibin, juste derrière la rue du Vingt-Deux Novembre. Après les premiers mois d’ouverture (et une baisse des prix significative) on vous donne enfin plus de détails sur ce lieu qui mérite le détour, et on vous dit pourquoi.

« Bravo ! La tavola sociale » était l’une des adresses les plus attendues de ce début d’année 2024. Avec ses 600 m2, ses hauts plafonds et sa déco chinée inspirée des trattorias italiennes, c’est un lieu gigantesque (et haut en couleur) qui marque l’esprit des visiteuses et visiteurs.

Publicité

Ouvert au cœur de Strasbourg, à quelques pas de l’arrêt de tram Alt Winmärik, c’est aussi et surtout un établissement aux ambiances changeantes et aux propositions multiples.

En fait, quelle que soit l’heure où l’on se pointe, on pourra s’installer pour boire un verre, manger un plat chaud ou froid, et surtout… picorer des petites douceurs italiennes à partager.

Bravo : la brasserie italienne à partager

Pour commencer, chez Bravo, la cuisine est ouverte en continu, de 11h à 23h en semaine, et jusqu’à minuit le week-end. En gros : on peut se faire un banquet arrosé à toute heure, et désormais 7 jours sur 7.

À la fois bar, resto, brasserie et café, chacun(e) viendra piocher ce qu’il/elle recherche en fonction de ses envies, de son budget, et de la taille de sa tablée.

Des plats individuels ou des antipastis à partager, des gelato (glaces) ou une ribambelle de spritz bien frais : on compose son moment à sa guise, et à Strasbourg, c’est assez rare pour être souligné.

À la carte des antipasti et petits plats à partager, on retrouvera : des poivrons confits, les polpette d’aubergine, de la mortadelle et jambon de Parme, du caviar d’aubergine et des frites de polenta, du gorgonzola et des fromages italiens, du vitello tonnato, des croquettes de riz tomatées au cœur coulant de fior di latte, des fritures, des charcuteries italiennes et bien d’autres choses encore

Le choix est plutôt bien fourni, les produits sont de qualité (et importés d’Italie), il y a de quoi composer son apéro à plusieurs en contentant tout le monde.

Brasserie bravo trattoria planchette spritz
© Bastien Pietronave / Pokaa

Et pour celles et ceux qui préfèrent les plats individuels (bien que l’on puisse quand même les partager), l’équipe de Bravo propose aussi ses fameuses pinsa ou des pâtes fraiches faites maison (là aussi, c’est assez rare).

Niveau boisson, en plus des softs italiens et des cafés proposés sous toutes ses formes, on retrouve une quinzaine de cocktails italiens et pas moins de 13 recettes de Spritz différents dans la « Spritzeteria ».

 

Bien sûr, on ne vous a pas listé toute la carte, un tas d’autres propositions sont servies chaque jour par la team Bravo, dont les desserts, qu’on vous laissera découvrir sur place.

Pourquoi on aime ce lieu ?

  • Que l’on aime ou pas, la déco est impressionnante, et un sacré boulot a été abattu pour habiller ce lieu de l’entrée jusqu’aux toilettes (elles valent aussi le détour).
  • S’envoyer une sélection de petits antipastis à composer après le boulot, c’est quand même cool.
  • Après quelques retours de client(e)s au début de l’année, l’équipe a décidé de baisser les prix sans se cacher (parfois jusqu’à 20%). Et franchement, par les temps qui courent, c’est appréciable.
  • Deux terrasses sont installées (rue du Jeu-des-Enfants, et rue du Vieux-Marché-aux-Vins).
  • C’est un spot où l’on peut débarquer avec un grand groupe sans problème.
  • Le jour de notre venue, le service était vraiment de qualité.
  • On aime le fait de pouvoir venir boire et manger (presque) à toute heure du lundi au dimanche compris.
  • Des glaces à l’italienne, des limoncellos de qualité, une vraie recherche en termes de cocktails et même de boissons sans alcool, des pâtes faites maison, certains petits détails font parfois une vraie différence.
  • Des cours d’italien sont proposés gratuitement chaque mercredi de 17h30 à 19h.
  • Du dimanche au vendredi, de 15h à 19h, c’est le « Bravotivo », tous les cocktails sont à 6€ (pour l’instant jusqu’au 30 juin).

Établissement

Bravo ! La tavola sociale

Quoi ?

Brasserie italienne / bar de copains

où ?

4 rue du Vieux-Marché-aux-Vins, à Strasbourg

Plus d'infos ?

Le site

La page Facebook

La page Instagram

Tel : 03 88 11 93 59

Ça pourrait vous intéresser

+ d'articles "Bonnes adresses"

À la une

Bravo : la grande brasserie italienne de 600 m2 met Strasbourg à l’heure de l’aperitivo

Commentaires (1)

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Répondre

En réponse à :

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Illustrations prolonger la lecture

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

Tous les articles “Bonnes adresses”
Contactez-nous

Contactez-nous

C’est par ici !