Si vous êtes fans de créations contemporaines et que vous avez loupé le salon Résonance[s] en novembre dernier, pas de panique : du 24 au 26 mai, la Fédération des métiers d’art d’Alsace (Frémaa) organise une expo-vente à Obernai. Direction la Halle Gruber, pour profiter de la 7ème édition de « Haut la main ! », avec des objets qui mettront à l’honneur les métiers d’art. Une quarantaine d’exposant(e)s présenteront leurs dernières œuvres, de la sculpture aux arts de la table, en passant par la vannerie ou encore les luminaires. De quoi se faire un cadeau singulier… ou trouver l’inspiration pour la fête des mères le 26 mai !
La Halle Gruber d’Obernai, avec ses arches métalliques et son style épuré, sera mise en valeur le week-end du 24 au 26 mai grâce à l’expo-vente « Haut la main ! », organisée par la Frémaa. Différents métiers d’art y seront présentés, avec des œuvres d’artistes singuliers/ères et des savoir-faire envoûtants.
Il y aura de quoi satisfaire tous les goûts, à tous les prix : céramique, gravure, décoration, bijoux, broderie, verrerie, vannerie, coutellerie, maroquinerie… Et encore de nombreuses autres surprises. On fait le point.
Découvrir des métiers authentiques et des artisan(e)s d’excellence
Si vous vous intéressez aux différentes méthodes de création, à des savoir-faire d’excellence, si vous souhaitez faire l’acquisition d’un objet unique fait avec amour, ou cherchez de quoi gâter votre maman pour sa fête le 26 mai… C’est le rendez-vous idéal ! Une quarantaine d’artistes seront présent(e)s pour échanger autour de leur passion, répondre aux curieux/ses et aux plus averti(e)s.
Autre point fort : plusieurs jeunes talents locaux/les seront présenté(e)s, pour valoriser le travail de la jeune génération et les dernières tendances. Du côté des arts de la table, on pourra retrouver la céramiste Marion Barret, qui travaille le grès et la porcelaine pour proposer de la vaisselle unique, ou alors les différents émaux de Jessica Patenay.
On pourra également se délecter des broderies délicates et célestes d’Hikari sur des luminaires, tandis que Claire-Lise Graff proposera ses bijoux en bois, que des pièces uniques. Enfin, Adelle Zanotti rejoint la liste des artistes mises à l’honneur, avec ses créations mêlant la céramique et l’illustration.
De quoi nous envoyer des paillettes plein les yeux, et nous faire découvrir des métiers d’exception. La 7ème édition de « Haut la main ! » promet une vitrine grandiose : en attendant, pour découvrir le programme de l’événement et la liste complète des artistes, c’est par ici !
Événement
Haut la main !
Quoi ?
Expo-vente par la Fédération des métiers d’art d’Alsace
Quand ?
Vendredi 24 mai, 14h – 19h
Samedi 25 mai, 10h – 19h
Dimanche 26 mai, 10h – 18h
où ?
Halle Gruber, parking des remparts, Obernai
Plus d'infos ?
Entrées gratuites le vendredi et le samedi avant 14h
2€ le samedi à partir de 14h et le dimanche