Bienvenue sur le site de Pokaa.fr

Votre navigateur est obsolète.

Merci de le mettre à jour pour voir le site correctement

Mettre à jour

Recherche

Lance une recherche dans les articles ou vidéos parmi l’ensemble des publications de Pokaa.

Publicité

Cours Forrest, cours : en mai, les Courses de Strasbourg reviennent nous faire transpirer

1.7k Lectures
Publicité

Les Courses de Strasbourg sont de retour, pour jouer un très mauvais tour à nos cuisses et nos mollets. Du 10 au 12 mai, les chaussures vont fouler le bitume strasbourgeois, pour une course qui est toujours une belle fête sportive (même si elle pourrait changer un peu ses parcours de temps en temps).

Le soleil revient petit à petit (malgré la pluie), les terrasses reprennent vie et un demi n’a jamais paru aussi attirant. Mais pour certain(e)s, la motivation de chausser ses baskets (normales ou à plaque carbone) pour arpenter tout Strasbourg est plus forte que tout. Ça tombe bien, les Courses de Strasbourg reviennent dans nos vies, le week-end du 10 au 12 mai.

Les gagnant(e)s de 2023 avaient été particulièrement rapides : alors que Xavier Wolff (16’11) et Charlotte Berthelot (17’27) avaient remporté le 5 km, Abida Ezamzami (29’52) et Addisalem Belay (33’41) étaient arrivé les premiers sur le 10 km. Pas rassasié, Abida Ezamzami avait également remporté le semi (!!) en 1h04’49 tandis que Aude Korotchansky avait terminé première en 1h14’16. Des temps compliqués à surpasser.

Publicité

« Run Boy Run » : 5 km, 10 km ou semi, les classiques font une nouvelle fois l'affaire

Depuis leur retour post-pandémie, les Courses de Strasbourg ne changent pas une équipe qui gagne, que ce soit pour le 5 km, le 10 km ou le semi-marathon. Si ces trois courses ont chacune leur spécificité [le 10 km est une torture, un sprint continuel, ndlr], les parcours, eux, restent malheureusement toujours les mêmes : on débute rue de l’Université, on termine en fanfare sur la descente de la rue des Grandes-Arcades.

Le 10 km permettra d’admirer, entre deux reprises de souffle et des montées de lactique, le coeur européen de Strasbourg – le long de l’Ill, puis le quai des Bateliers, avant de revenir dans la Grande-Île pour un finish de folie. Le semi sera de son côté plus champêtre et propice à la contemplation autour du parc de Pourtalès, avant de revenir sur les institutions européennes puis le parc de la Citadelle. En 2025, peut-être un peu de folie et de fraîcheur dans les parcours ?

Le reste des épreuves

Au-delà des classiques, il existe quelques autres courses pour prendre du plaisir à Strasbourg, le week-end du 10 au 12 mai. Pour les plus motivé(e)s d’entre vous [ou inconscient(e)s c’est selon, ndlr], le challenge 31.1 (enchaîner semi et 10 km), est fait pour vous.

Pour celles et ceux qui ne se sentent pas prêt(e)s à dégommer du pavé sur les routes strasbourgeoises, on retrouve la marche nordique de compétition avec 8 km chronométrés dans le parc de la Citadelle. Il y aura également la marche de l’Europe, non chronométrée, ainsi que les Joëlettes, sur les 5 et 10 km handi’run, des courses avec un fauteuil tout terrain mono-roue qui permet la pratique de la randonnée ou de la course à toute personne à mobilité réduite.

les courses de Strasbourg
© Document remis

Comment s'inscrire ?

Si vous êtes déjà chaud(e)s pour claquer votre meilleur chrono et mouiller le maillot sur le bitume strasbourgeois, réjouissez-vous ! En effet, les inscriptions sont ouvertes en ligne jusqu’au jeudi 9 mai midi. Vous pouvez vous inscrire ici, en suivant ce lien.

Nouveauté cette année : plus besoin de certificat médical, il faut désormais compléter un Parcours de prévention santé de la Fédération française d’athlétisme (FFA). Pas de panique : c’est quelques vidéos à regarder pour prendre en compte les risques de la course à pied.

pps courses de strasbourg
© FFA / Capture d'écran

Petit bonus qui fait toujours plaisir : pour toute inscription avant le 19 avril 12h (demain), vous pourrez bénéficier d’un dossard personnalisé avec le nom de votre choix. D’ailleurs, c’est aussi avant le 19 avril que vous pouvez vous procurer directement le tee-shirt de l’édition 2024, toujours à 10 € et encore une fois très classe, dans un style noir à motifs.

Pour les Strasbourgeois(es) qui souhaiteraient tout de même se le procurer cette année, il sera également possible de l’acheter au Village, place Kléber, dans la limite des stocks disponibles. Un Village toujours rempli d’animations sympathiques, pour mettre l’ambiance avant, pendant et après la courses.

À vos marques, prêt(e)s, runnez ! Et si vous apercevez des membres de Pokaa, n’hésitez pas à les dépasser.

Événement

Courses de Strasbourg-Eurométropole 2024

Quoi ?

Épreuves de course à pied, marche à pied, marche nordique et handi’run

Quand ?

10 au 12 mai 2024

où ?

Départ : rue de l’Université
Arrivée : rue des Grandes-Arcades

Plus d'infos ?

S’inscrire

Site internet

Facebook

Instagram

Ça pourrait vous intéresser

+ d'articles "Sport"

À la une

Cours Forrest, cours : en mai, les Courses de Strasbourg reviennent nous faire transpirer

Aucun commentaire pour l'instant!

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Répondre

En réponse à :

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Illustrations prolonger la lecture

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

Tous les articles “Sport”
Contactez-nous

Contactez-nous

C’est par ici !