Ça boume pour toi ? Parce que dans l’un des musées de la ville, l’ambiance y est carrément mortelle. On s’explique : les vendredi 12 et samedi 13 avril, le Comptoir du Crime connu pour ses soirées enquêtes immersives et théâtralisées dans des lieux incongrus nous invite à sa nouvelle : « Cocktail Mortel ». Un mystérieux meurtre à résoudre, sur fond d’années 1980, et de « VHS ». Une soirée carrément sensass’ à vivre dans un cadre unique à Strass’ : le Palais Rohan ! Reste branché(e) : on te met au courant.
Après avoir imaginé des enquêtes des plus sordides au Musée Alsacien, au Graffalgar (encore en janvier dernier), à la Cité du Train à Mulhouse, à la Bibliothèque Humaniste de Sélestat et à bien d’autres endroits…
Le Comptoir du Crime revient sur les lieux d’un de ces précédents crimes : au Musée Archéologique de Strasbourg, situé au coeur du Palais Rohan ! Un cadre atypique pour une soirée aussi immersive que… nostalgique.
Car si en mars 2022 et 2023, l’équipe plongeait le musée et le public dans les années 1930 – de la scénographie jusqu’aux costumes –, dans le « Terrible destin d’Armand Scheppler »… Cette fois-ci, le Comptoir du Crime passe du sépia à la « VHS couleur » !
Avec « Cocktail Mortel », la nouvelle enquête immersive et théâtralisée, les détectives d’un jour (ou plutôt d’une nuit) se glisseront dans le bling et le kitsch de la fin des années 1980, pour résoudre une sombre affaire du passé…
Dernier verre pour M. Meyer
Le pitch ? Pour célébrer la découverte d’un site archéologique majeur, le Musée Archéologique organise une réception. Mais horreur : le mari de la conservatrice – Geneviève Meyer – est retrouvé mort empoisonné : « Cocktail Mortel », nous disions.
Pour résoudre le meurtre – du pourquoi au comment –, il faudra partir à la recherche de « sombre[s] secret[s] ». Pour ce faire, il s’agira pour les équipes enquêtrices d’interroger les suspect(e)s présent(e)s lors du cocktail (interprété(e)s par des comédien(ne)s), et de prêter attention aux détails.
Attention au chrono : le temps sera imparti. Alors enfile ta Casio :
D’ailleurs : pour twister ta partie et t’immerger dans l’ambiance eighties, claque la dégaine !
Sors le costard à épaulettes, la robe meringue, le falzar rétro aux couleurs fluo et le maxi brushing. N’aies pas peur de tout oser : ce sera toi, le cocktail mortel.
Rendez-vous les vendredi 12 et samedi 13 avril pour un retour vers le passé qui ne manquera pas ni de glam ni de charme !
Événement
Soirée enquête « Cocktail Mortel » par le Comptoir du Crime
Quoi ?
Soirée enquête immersive et théâtralisée au sein du Musée Archéologique de Strasbourg
Quand ?
Vendredi 12 et samedi 13 avril, à 19h et 21h
où ?
Au Musée Archéologique de Strasbourg, Palais Rohan, place du Château à Strasbourg
Plus d'infos ?
Billets en vente aux caisses des musées de la Ville de Strasbourg uniquement (Attention : Pas de caisse du soir)
Tarif : « 98 Francs (15 euros) »