Bienvenue sur le site de Pokaa.fr

Votre navigateur est obsolète.

Merci de le mettre à jour pour voir le site correctement

Mettre à jour

Recherche

Lance une recherche dans les articles ou vidéos parmi l’ensemble des publications de Pokaa.

Publicité

Fleurs et coups de coeur : 5 artistes strasbourgeois(es) à découvrir au printemps

1k Lectures
Publicité

Aujourd’hui, le printemps s’installe enfin dans notre agenda, et dans les parcs les arbres bourgeonnent un peu plus chaque jour… Mais puisqu’à Strasbourg, le soleil se fait quant à lui un peu timide, on a décidé de mettre de la couleur dans ton feed ! Illustration, céramique ou jolies sapes : pour fêter l’arrivée des beaux jours, voilà une petite sélec’ d’artistes et d’artisan(e)s de la région, pour faire fleurir la nouvelle saison avec style dans ton intérieur.

Léo Righini-Fleur : créations pop, colorées et ludiques

Publicité

Originaire de Pontoise, s’illustrant aujourd’hui sur la scène strasbourgeoise, son nom même respire le printemps : Léo Righini-Fleur. Tout comme son logo de poussin sorti de l’œuf, qui fait sens puisqu’il est l’un des résident(e)s de l’Atelier Demi-douzaine.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Léo Righini-Fleur (@leo_rf_)

Diplômé de l’école Estienne (à Paris) en Illustration ; mais aussi de la HEAR (Haute-école des Arts du Rhin, option Didactique visuelle) et du Centre de formation pour plasticien(ne)s intervenant(e)s (CFPI), il axe son travail autour de l’illustration et la conception de livres pour enfants.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Léo Righini-Fleur (@leo_rf_)

Ses créations pop, colorées et ludiques soufflent un vent frais. D’ailleurs, il invite aussi parfois à prendre ses clics et ses clacs, pour une échappée à la campagne, avec notamment son ouvrage Aventures en famille chez Gallimard Voyages.

Pour suivre le travail de Léo Righini-Fleur
Son Instagram
+ d’infos
L’Atelier Demi-douzaine sur Instagram


Julia Frechette : un univers coloré et amusant

Hier Parisienne, aujourd’hui Strasbourgeoise – et du même nid que Léo Righini-Fleur –, Julia Frechette s’affiche aussi à l’Atelier Demi-douzaine. Tout droit sortie de la HEAR en 2022, option Illustration, elle ajoute à son arc la céramique pour laquelle elle s’est formée en autodidacte.

Dans un univers aussi coloré qu’amusant, elle aime sortir l’illustration des livres, pour raconter des histoires, et « construire des espaces de dialogues ».

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Julia Frechette (@julia.frc)

Si son premier album jeunesse C comme caché (publié en novembre 2023, aux éditions Les Fourmis rouges) est un abécédaire glacé et décalé aux allures de « cherche et trouve » autour de la montagne et de l’hiver, ses créations ont de quoi nous faire fondre !

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Julia Frechette (@julia.frc)

Le tout est à retrouver à l’Atelier Demi-douzaine, sur son Tumblr ou son feed Instagram.

Pour suivre le travail de Julia Frechette :
Son Instagram
Son Tumblr
L’Atelier Demi-douzaine sur Instagram


J'ai de la fièvre : PsychédAlice au pays des merveilles

Toujours en illustration, mais cette fois-ci ambiance psychédélisme et champignons… Avec J’ai de la fièvre, aka Rachel Coufleau.

guide etudiant
© Coraline Lafon / Pokaa

Créatrice d’un tram de la CTS sous acide dans notre premier guide papier (sorti à la rentrée 2023), elle a pondu l’an passé une affiche très stylée pour la soirée Équinoxe de Printemps du collectif Irréprochable. Avec cette carte un peu dingue et totalement de saison, elle avait toute sa place dans cette sélection !

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par @.@ (@jaidelafievre)

Sur son compte Insta ? De quoi te brûler la rétine, avec du fluo qui dégouline, des détails cachés à observer, tel un microcosme imaginaire peuplé de son propre bestiaire.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par @.@ (@jaidelafievre)

Des créations aussi fleuries que trash, de la garden-party plus barrée que celle du thé du Chapelier Fou, au « carnage emo » sur fond de tulipes et autre « alpha printemps au milieu de l’hiver ».

Pour suivre le travail de J’ai de la fièvre
Son Instagram


Garden Studio : pour cultiver son style

Faire du neuf avec du vieux : c’est un peu une métaphore du printemps, non ? En tout cas, c’est le credo de Garden Studio (anciennement @_bezliudna_). Un atelier d’upcycling qui cultive, comme son nom ne l’indique pas, les vêtements de seconde-main plutôt que les jardins.

Une « maison des belles choses » créée en 2022, avec des créations uniques, unisexes, faites à la main sur Strasbourg et qui prône le réemploi et le circuit-court.

Travaillant à la commande ou en fonction des trouvailles chinées, Anna transforme nappes traditionnelles, draps brodés de nos aîné(e)s, rideaux et autres tissus rétros en de jolies blouses, jupes, ensembles et gilets… Pour un printemps ultra frais et stylé !

Pour shopper les créations de Garden Studio :
Son Instagram


Belem Bouture : le printemps dans ton salon

Et on décide de conclure cette sélection avec une dernière touche de nature pour inviter le printemps dans son appartement. Si Garden Studio, juste au-dessus, n’a rien à voir avec les plantes, il en est autrement pour Belem Bouture.

Derrière cet atelier – lancé par Marion –, on retrouve « des plantes françaises cultivées avec amour dans [une] mini jungle strasbourgeoise ». Des fleurs séchées et des plantes « éthiques et respectueuses de l’environnement »… Mais pas seulement !

En effet, pour profiter des premiers rayons du soleil printanier et illuminer son salon, pourquoi ne pas craquer aussi pour leurs pots de fleurs et vases full boules à facettes ? Ou ceux aux douces couleurs pastel pour réchauffer ton chez-toi ?

Que des créations maison et made in Alsace, « fabriquées à partir de plastique 100% recyclé, grâce à l’énergie éolienne et 100% recyclable ». Bon point. Aussi joli qu’éthique : on aime.

Pour shopper les plantes et créations de Belem Bouture
Son Instagram
Sa boutique en ligne

Ça pourrait vous intéresser

+ d'articles "Strasbourg"

À la une

Fleurs et coups de coeur : 5 artistes strasbourgeois(es) à découvrir au printemps

Aucun commentaire pour l'instant!

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Répondre

En réponse à :

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Illustrations prolonger la lecture

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

Tous les articles “Strasbourg”
Contactez-nous

Contactez-nous

C’est par ici !