Bienvenue sur le site de Pokaa.fr

Votre navigateur est obsolète.

Merci de le mettre à jour pour voir le site correctement

Mettre à jour

Recherche

Lance une recherche dans les articles ou vidéos parmi l’ensemble des publications de Pokaa.

Publicité

Bières fraîches et concerts ensoleillés : le Bendorf Festival bientôt de retour à Strasbourg

7.2k Lectures
Publicité

Vous le sentez, ce petit parfum de printemps qui commence doucement à s’installer ? C’est dans cette ambiance de sortie d’hibernation que l’on vous annonce une bonne nouvelle : celle du retour du Bendorf Festival. Bières pression, concerts, le tout au bord de l’eau, cette année le festoche revient en avril et s’installera exceptionnellement au Phare Citadelle le temps d’une soirée. 

Plus besoin de présenter Bendorf, cette brasserie artisanale strasbourgeoise qui concocte des recettes originales au cœur du Neudorf depuis 2013 (et oui, on vieillit).

Après une première édition en 2017 à La Maison Bleue, des éditions 2, 3 et 4 à L’Espace 23 qui ont rassemblé en moyenne plus de 1.000 convives par jour, la team Bendorf change de cap pour cette 5e édition.

Cette année, pour proposer un cadre de fête différèrent et plus adapté à l’affluence, l’événement se tiendra au Phare Citadelle : ce tiers-lieu culturel et solidaire tant apprécié des Strasbourgreois(es).

Publicité

Un festival plus court mais pas moins intense

Alors que les précédentes éditions du Bendorf Festival se tenaient sur trois jours, cette édition 2024 sera condensée sur une seule et unique soirée : le samedi 13 avril.

Dans cet espace tournée vers l’extérieur qu’est le Phare Citadelle, les visiteurs et les visiteuses pourront déguster huit bières pression estampillées Bendorf, et ils et elles auront bien sûr l’occasion de les siroter en musique. Le tout, bien évidemment accompagné d’un bon petit plat dont le Phare a le secret !

Ce soir-là, trois groupes locaux se produiront sur place pour le plus grand plaisir de nos esgourdes, au sein d’une ambiance printanière dont on rêve depuis de longs mois.

Ce 13 avril, le printemps sera installé, l’heure d’hiver sera oubliée, la chaleur commencera doucement à se faire sentir… on peut dire que la saison de la fête sera définitivement lancée et le PAF est seulement à 5€.

Photoequipe2022-10
L'équipe de Bendorf. © Document remis

Ça pourrait vous intéresser

+ d'articles "Sorties"

À la une

Bières fraîches et concerts ensoleillés : le Bendorf Festival bientôt de retour à Strasbourg

Aucun commentaire pour l'instant!

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Répondre

En réponse à :

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Illustrations prolonger la lecture

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

Tous les articles “Sorties”
Contactez-nous

Contactez-nous

C’est par ici !