Lancé en mars 2022 par l’Eurométropole de Strasbourg et la Chambre de métiers d’Alsace, le label nommé « Éco-défis » récompense celles et ceux qui s’engagent pour la planète. Économies d’énergie, tri des déchets ou encore baisse de la consommation d’eau : cette année, ils sont 23 professionnel(le)s à être labellisé(e)s suite à leurs efforts pour réduire l’impact de leur activité sur l’environnement.
Parrainage de ruches, mise en place de vélos à assistance électrique, prétraitement des eaux usées ou encore installation de luminaires économes en énergie : les artisan(e)s labellisé(e)s « Éco-défis » ont toutes et tous mis en œuvre une série d’actions pour être plus éco-friendly.
Douze au lancement du label en 2022, ils sont désormais 23 professionnel(le)s récompensé(e)s par la Ville et ses partenaires pour ce nouveau cru. Si certain(e)s avaient déjà été labellisé(e)s l’année passée, pour d’autres, cette reconnaissance valide une démarche constante.
Pour obtenir le label la première fois, 3 défis dans 3 thématiques différentes doivent être accomplis. Pour prolonger ce précieux sésame, il suffit ensuite de réaliser chaque année un défi en poursuivant son engagement.
Parmi les nouveaux/elles lauréat(e)s de cette année : la brasserie Bendorf, la boulangerie Mokka, la boucherie Natacha-Bieber, le garage Nuss et la boutique de réparation de téléphones Fast Phone.
Dans ce label qui valorise les bonnes pratiques, tous les domaines sont représentés et chacun(e) peut proposer son entreprise ou son petit commerce. Pour plus d’informations, vous pouvez vous rendre sur le site de l’Eurométropole en cliquant ici (il y a même une carte interactive pour voir les adresses labellisées près de chez vous) !