Bienvenue sur le site de Pokaa.fr

Votre navigateur est obsolète.

Merci de le mettre à jour pour voir le site correctement

Mettre à jour

Recherche

Lance une recherche dans les articles ou vidéos parmi l’ensemble des publications de Pokaa.

Publicité

12 artisans strasbourgeois récompensés pour leurs actions en faveur de l’environnement

1.4k Lectures
Publicité

Pour inciter les commerçants et les artisans strasbourgeois à s’engager pour la planète, l’Eurométropole de Strasbourg et la Chambre de Métiers d’Alsace ont lancé en mars 2022 un label nommé “éco-défis”. Économie d’énergies, tri des déchets ou encore baisse de la consommation d’eau : douze premiers artisans viennent tout juste d’être labellisés suite à leurs efforts pour réduire l’impact de leur activité sur l’environnement.

Ils sont douze et viennent d’obtenir le label “éco-défis”, fraîchement mis en place par l’Eurométropole de Strasbourg et la Chambre des Métiers d’Alsace, en partenariat avec  l’agence de l’eau Rhin-Meuse. Chacun dans leur domaine d’activité, ces artisans strasbourgeois ont fait des efforts pour réduire leur impact sur l’environnement.

Publicité
La cuisine de demain pots plats cuisinés livraisonimage00010
La cuisine de demain © Bastien Pietronave / Pokaa

Certains ont par exemple mis en place un système de traitement de leurs eaux usées, changé leur moyen de transport pour de l’électrique, remplacé leurs luminaires par des installations moins gourmandes en énergies. Mais les actions peuvent concerner de nombreux autres domaines encore comme le traitement des déchets, ou encore la consommation d’énergies.

Parmi les tout premiers lauréats, on trouve notamment l’entreprise de préparation et livraison de plats “La cuisine de demain”, la boulangerie-pâtisserie “La Bäckerstub”, le salon de coiffure “Franck Harter”, “Schierer & Jung électricité”, l’atelier de reliures “Marchal” et “Peintures et finitions à Schiltigheim”.

Les domaines représentés sont particulièrement divers et montrent que peu importe son secteur d’activité, tout le monde peut s’engager à son échelle. Ils sont d’ailleurs nombreux à envisager de poursuivre la démarche l’année prochaine.

Pour les artisans qui veulent des informations sur le projet et faire labelliser leur entreprise, rendez-vous sur le site de l’Eurométropole !

Article soutenu mais non relu par l'Eurométropole de Strasbourg.

Ça pourrait vous intéresser

+ d'articles "Info locale"

À la une

12 artisans strasbourgeois récompensés pour leurs actions en faveur de l’environnement

Aucun commentaire pour l'instant!

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Répondre

En réponse à :

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Illustrations prolonger la lecture

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

Tous les articles “Info locale”
Contactez-nous

Contactez-nous

C’est par ici !