Bienvenue sur le site de Pokaa.fr

Votre navigateur est obsolète.

Merci de le mettre à jour pour voir le site correctement

Mettre à jour

Recherche

Lance une recherche dans les articles ou vidéos parmi l’ensemble des publications de Pokaa.

Publicité
chez victor salades

À la fraîche : 7 restaurants strasbourgeois où se faire kiffer avec une bonne salade

8.9k Lectures
Publicité

Après un épisode météorologique maussade, le soleil et la chaleur commencent à montrer à nouveau le bout de leur nez. L’occasion de s’envoyer des salades, pour mettre un peu de fraîcheur dans sa fin d’été. Et ça tombe bien, Strasbourg regorge de bonnes adresses. On vous en a sélectionné sept.

Quand il faut beau et chaud, on n’a pas forcément envie de manger trop gras, surtout entre midi et deux. C’est l’occasion pour les salades de revenir dans le game, en proposant une alternative qui ne nous mettra pas dans un food coma de l’apocalypse pour la fin de la journée.

On vous a donc concocté une liste de restaurants (plus un bar !)  qui proposent de bonnes salades. Cette liste, forcément non exhaustive, s’est concentrée sur les établissements proposant plus d’une salade à la carte – donc pas le Cafoutche par exemple, même si sa salade d’été déchire. Et si vous avez d’autres adresses, n’hésitez pas à nous les partager !

Publicité
primeur légumes salades
Ceci est une salade. © Bastien Pietronave / Pokaa

Chez Victor Tribunal

Chez Victor, c’est vous le/la chef(fe). Si le deuxième établissement, situé rue des Frères, est plutôt spécialisé dans le sandwich, le restaurant proche du Tribunal est plus grand et permet de mieux se poser le midi en toute tranquillité. Le concept ? Composer sa propre salade avec presque tous les ingrédients possibles et inimaginables.

Iceberg, roquette, mâche ou pâtes composeront votre base, que vous agrémenterez par la suite avec 4 ingrédients, que ce soit de la viande, du fromage ou des légumes marinés. Pour couronner le tout, un assaisonnement est possible – l’ail-piment ou le soja sésame sont une tuerie, avis non contractuel, ndr. De quoi profiter de plusieurs variations de salade, pour ne jamais se lasser.

Chez Victor Tribunal
17 rue Graumann
Ouvert du lundi au vendredi de 10h30 à 15h
Site Internet
Facebook

chez victor salades
© Chez Victor

Harmonie Bowl and Juice

Comment ? Qu’ouïs-je ? Un restaurant de bowls alors qu’on parle de salades ! Le monde est devenu fou ! Si la distinction bowls et salade peut être entendue, on a tout de même choisi de mettre en avant les recettes d’Harmony Bowl. Pourquoi ? Parce qu’elles sont simplement excellentes. D’ailleurs, pour les fanas de salades “officielles”, le restaurant en propose deux en entrée, dont une avec chou chinois, carottes, avocat, pamplemousse, sauce sésame.

Sinon, ce restaurant vegan et sans gluten situé rue Saint-Étienne propose des plats comme le Quin’Bowl, avec quinoa, lentilles, shiitakés, courgettes, tomates, champignons marinés, chou rouge fermentés et sauce cacahuète-coco (mioum), ou encore le Tempeh Bowl avec riz complet bio, fèves germées et jeunes pousses, tempeh au sésame, pak choi, carottes fermentées, sauce wasabi petit pois. On peut y aller les yeux fermés.

Harmonie Bowl and Juice
5 rue Saint-Étienne
Ouvert du mardi au vendredi de 12h à 15h, puis de 19h à 22h30 ; ouvert en continu le samedi de 12h à 16h
Site Internet
Facebook
Instagram


Koa Thaï

Si vous cherchez à mettre un peu d’exotisme dans votre palais, Koa Thaï est ze place to be. La cantine thaïlandaise propose le midi, et le samedi soir, quatre salades différentes. D’abord la Nam Tok Boeuf et la Yam Naem Khao Tot : la première est composée de tendre de boeuf snacké, avec des échalotes, de la ciboule, de la menthe et de la poudre de riz, tandis que la seconde propose des boulettes de riz et de porc frits, de la saucisse fermentée, des cacahuètes toastées et des herbes thaï relevées avec du citron vert.

Pour les plus aventureux/ses, Koa Thaï propose également deux salades de papayes, à ne pas mettre dans toutes les bouches. La Som Tam Thaï avec du tamarin, de la sauce nuoc mam et du piment rouge vous fera pleurer selon le degré de piment choisi, mais c’est surtout la Som Tam Isaam qui vaut le détour. Avec sa sauce poisson fermentée, c’est un plat que vous aurez du mal à retrouver ailleurs.

Koa Thaï
4 rue Thiergarten
Ouvert tous les jours de 12h à 15h puis de 19h à 22h (22h30 le vendredi soir)
Site Internet
Facebook
Instagram


La Petite Pause

La Petite Pause propose pas moins de six salades à la carte, que ce soit dans le centre de Strasbourg ou dans le quartier Poteries.

Le resto propose également une salade du moment, qui varie selon les envies. Si vous sous sentez l’âme d’un(e) alchimiste, vous pourrez également composer votre propre plat. Le tout, pour moins de 10€, ou 13€ avec formule. Idéal pour une petite pause, même s’il faudra attendre pour aller découvrir, puisque le restaurant est fermé jusqu’au 28 août.

La Petite Pause
47 B Fossé des Tanneurs
Ouvert
Site Internet
Facebook
Instagram

salade
© La Petite Pause

L'Oh Mega

On connaît beaucoup l’Oh Mega pour ses panozzos – celui à la mortadelle hante mes nuits, avis encore une fois non contractuel, ndrou pour ses pizzas aussi bien fournies que servies. Mais le restaurant italien juste à côté du Tribunal arrive fort dans le game des salades. Là encore, en les servant copieusement.

On retrouve par exemple la Pollo, avec du poulet extra tendre et du jambon de parme, accompagnés de pignons de pain – la vie -, de tomates cerises, de roquette et de petite boules de mozzarella di bufala. Pour les végés, la Légumes Grillés ramènera le soleil dans votre assiette, même s’il n’est plus là dehors. Mais la Crémeuse remporte tous les concours, avec ses figues fraîches, ses amandes et son énorme Mozzarella di bufala relevée d’un léger piment d’Espelette. Une tuerie.

L’Oh Mega
5 rue du Fossé des Treize
Ouvert du lundi au vendredi, de 11h45 à 14h, puis de 18h45 à 21h15
Facebook
Instagram

oh mega salade
© Nicolas Kaspar/Pokaa

Le Stork

Pour l’été, le Stork a ouvert un immense bar à salades et entrées froides en plein milieu de son restaurant. On pourra donc profiter d’un buffet bien rempli, avec par exemple salade de tomates au pesto maison, taboulé, roquette, œufs mayo, grenade, gaspacho, melon et pastèque, noix de cajou, ou encore salade de légumes grillés. Le tout, du lundi au vendredi, de midi à 15h.

The Drunky Stork Social Club
24 Rue du Vieux-Marché-aux-Vins
Ouvert du lundi au vendredi de midi à 15h
L’article
Site Internet
Facebook
Instagram


Supertonic

Le bar de la place d’Austerlitz est essentiellement réputé pour ses gins et saucisses de qualité. Mais ce serait passer sous silence leur offre de salades, assez étoffée. On y retrouve par exemple un mélange de kefta fait maison et tagliatelle de carottes à la harissa, chou rouge, pickles, sauce yaourt et oignons frits.

On pourra également se laisser tenter par une salade de tofu grillé aux légumes rôtis, ou alors par la salade Caesar revisitée. Le tout, pourquoi pas accompagné d’un petit verre de gin, pour rajouter de la fraîcheur supplémentaire à son repas. Santé.

Supertonic
1 place d’Austerlitz
Ouvert tous les jours de 12h à 1h30
Facebook
Instagram

salade
© Supertonic

Ça pourrait vous intéresser

+ d'articles "Bonnes adresses"

À la une

À la fraîche : 7 restaurants strasbourgeois où se faire kiffer avec une bonne salade

Aucun commentaire pour l'instant!

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Répondre

En réponse à :

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Illustrations prolonger la lecture

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

Tous les articles “Bonnes adresses”
Contactez-nous

Contactez-nous

C’est par ici !