Bienvenue sur le site de Pokaa.fr

Votre navigateur est obsolète.

Merci de le mettre à jour pour voir le site correctement

Mettre à jour

Recherche

Lance une recherche dans les articles ou vidéos parmi l’ensemble des publications de Pokaa.

Publicité
supporters racing

Strasbourg : un immense cortège de supporters déambulera ce samedi avant le match face au PSG

4.4k Lectures
Publicité

Ce soir à 21h, le Racing Club de Strasbourg affronte le PSG pour son dernier match de la saison à la Meinau. Une dernière de gala pour une saison des plus compliquées. Pour encourager au maximum nos Bleus et Blancs, les UB90 organisent un cortège dès 14h place d’Austerlitz. On vous donne plus de détails sur un dernier match à la saveur particulière.

Strasbourg-PSG, toujours un match particulier. Une rencontre où les Strasbourgeois se sont souvent sublimés, donnant du fil à retordre à l’ogre parisien. La promesse également d’une ambiance électrique, annonciatrice des plus grands exploits, comme le 3-3 arraché de haute lutte, et dans les dernières minutes, l’an dernier.

Après une saison dernière passée à rêver d’Europe jusqu’à la dernière journée, le Racing connaît cette année une saison bien plus tourmentée, avec moult ratés, trois entraîneurs à sa tête et une lutte pour son maintien, toujours présente à deux journées de la fin. Et même s’il faudrait un cataclysme pour qu’il descende, le club arrive face au PSG non pas avec la confiance d’un presque Européen ; plutôt avec celle d’un club qui doit lutter jusqu’à la fin.

Publicité

Un grand cortège place d'Austerlitz qui démarre à 17h

Heureusement, pour les guider et les pousser dans le match de l’année, nos Bleus et Blancs pourront compter sur leurs supporters. Presque toujours irréprochables, alors que les moments traversés étaient parfois très durs, ils ont une nouvelle fois prouvé que si l’équipe se mettait à leur niveau, ça serait la Ligue des Champions chaque saison du côté de la Meinau.

Comme l’an dernier, les UB90 organisent un grand cortège qui défilera jusqu’au stade. Toujours place d’Austerlitz, le rendez-vous est fixé dès 14h, pour un départ prévu à 17h. On prévoit du beau temps, les terrasses de la place risquent alors d’être bien animées en ce samedi après-midi.

Les Strasbourgeois(es) pourront ainsi s’attendre à quelques fumigènes craqués çà et là. Enfin, une vente de T-shirt sera également organisée sur la place de 14h à 16h30, avec la règle du “premier arrivé, premier servi”.

Nouveau maillot et énorme tifo : un avant-match qui sera chaud

Si le cortège va fortement marquer l’avant-match, il ne sera pas le seul événement de la journée. Le 23 mai dernier, le club annonçait en effet que le maillot domicile de l’année prochaine serait révélé lors du match contre Paris. Et plus important encore : il sera possible de l’acheter dès 10h le samedi matin en boutique, seulement en version replica.

Dans le détail, la version replica sera à 95 euros, soit 10 euros plus chère que le maillot l’année dernière. Pour la version officielle, il coûtera 110€, comprenant la totalité des flocages et le patch Ligue 1 Uber Eats sur la manche droite – même si le club n’est pas encore maintenu, ndlr. “Conscient du contexte inflationniste et de son impact sur ses supporters”, le club met en place pas moins qu’un “dispositif exceptionnel” : 10 euros de remise jusqu’au 30 juin. Nos portefeuilles sont sauvés… sauf si on veut l’authentique, disponible seulement à partir du 1er juillet. Il aurait été bien de le préciser;

Au-delà des nouveaux maillots, ce match sera également particulier, puisqu’il sera le dernier dans la Meinau telle qu’on la connaît aujourd’hui. En effet, à partir de l’été, la maison de nombreux/ses Strasbourgeois(es) sera en travaux, avec comme première pierre l’extension de la tribune Sud qui durera jusqu’à l’été 2024.

Pour célébrer ce moment plus que symbolique, les associations de supporters de la tribune Ouest dévoileront leur tifo géant, qui sera visible sur l’ensemble du stade. Entièrement financé par les écocups récupérées tout au long de la saison, il prévoit d’être absolument spectaculaire.

À ce sujet, les assos de supporters recommandent donc aux Strasbourgeois(es) d’être à leur place à 20h30, où les attendront un bout du tifo et une notice explicative. À 20h50, le tifo entier sera mis en place, jusqu’au début du match. Pour une fête que l’on espère grandiose.

Ça pourrait vous intéresser

+ d'articles "Info locale"

À la une

Strasbourg : un immense cortège de supporters déambulera ce samedi avant le match face au PSG

Aucun commentaire pour l'instant!

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Répondre

En réponse à :

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Illustrations prolonger la lecture

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

Tous les articles “Info locale”
Contactez-nous

Contactez-nous

C’est par ici !