Bienvenue sur le site de Pokaa.fr

Votre navigateur est obsolète.

Merci de le mettre à jour pour voir le site correctement

Mettre à jour

Recherche

Lance une recherche dans les articles ou vidéos parmi l’ensemble des publications de Pokaa.

Publicité

À Strasbourg, un grand cortège de supporters du Racing passera ce samedi !

7.2k Lectures
Publicité
Publicité

Ce samedi 14 mai, le Racing Club de Strasbourg jouera son dernier match à la Meinau. Un dernier tour de piste à domicile pour nos Bleus et Blancs, dans une incroyable saison qui voit le Racing se battre jusqu’au bout pour l’Europe. Pour célébrer tout cela, les UB 90 organisent un grand cortège qui partira le jour du match à 16h30 de la place d’Austerlitz. Cela sent la fête !



Une dernière en forme de grande fête. La réception de Clermont pour le dernier match de l’année à la Meinau sera ainsi l’occasion pour tous les supporters strasbourgeois de féliciter la superbe saison des joueurs du Racing Club de Strasbourg. 6ème du championnat, aucune défaite à la Meinau en 2022 et une volonté collective qui n’a d’égal que la qualité du jeu pratiqué : le Racing a fait rêver tout un peuple cette saison, et il est désormais l’heure de le remercier.

Un tifo du Kop face à Reims le 21 novembre 2021
© Nicolas Kaspar/Pokaa


Un grand cortège place d’Austerlitz dès 14h

 

Pour l’occasion, les UB 90 organisent un grand cortège, qui défilera jusqu’au stade de la Meinau. Le point de départ ? La place d’Austerlitz, avec un rendez-vous fixé à 14h. La promesse d’une belle fête donc, et d’une grosse ambiance sous le soleil du samedi après-midi strasbourgeois, où toutes les Strasbourgeoises et tous les Strasbourgeois présent(e)s en terrasse ce samedi 14 mai pourront apprendre les chants de soutien au Racing.

À partir de 16h30, le cortège s’élancera vers la Meinau, et on peut s’attendre à quelques fumigènes craqués par-ci par-là. Pour marquer le coup, les UB 90 organisent également une vente de T-shirts, pour que tous les supporters défilent en bleu. Des permanences sont encore mises en place ce vendredi 13 mai à partir de 16h30 et jusqu’à 20h au local de la Fédération des supporters, au 1 rue du Maréchal Lefebvre, uniquement pour la récupération des commandes. Sinon, vous pourrez toujours aller acheter un T-shirt directement place d’Austerlitz, mais les places seront limitées.

Un tifo du Kop face à Reims le 21 novembre 2021
© Nicolas Kaspar/Pokaa


Quelques précisions sur le match

Tout ce cortège arrivera ainsi au stade de la Meinau avec les voix échauffées et les esprits prêts à fêter la saison strasbourgeoise. Il faudra néanmoins probablement composer avec une particularité pour ce dernier match de la saison. En effet, à la suite de nombreux gobelets de bière lancés sur des supporters, et notamment dans la tribune Ouest et les populaires lors des matchs contre Paris et Rennes, le Racing Club de Strasbourg a ce jeudi 11 mai pris la décision d’interdire les gobelets au sein de la tribune Ouest Haute, à compter du match Racing-Clermont de ce samedi 14 mai. Une mesure qui pourrait donc durer, ainsi qu’un nouveau casse-tête à gérer pour les services de restauration de la Meinau. Mais une nouvelle qui ne devrait pas gâcher la fête.

Ce samedi 14 mai, les UB 90 vont chanter tout l’amour et le soutien qu’ils portent au Racing Club de Strasbourg. À travers ce cortège qui démarrera place d’Austerlitz, tout Strasbourg résonnera au son à la gloire des Bleus et Blancs pour leur dernier match à la Meinau. L’occasion parfaite pour faire de notre ville une grande fête pour le week-end, et de montrer que, définitivement, à Strasbourg, nous ne sommes pas qu’onze, mais bien des milliers.


Cortège de supporters du Racing jusqu’à la Meinau

Samedi 14 mai, place d’Austerlitz
Rendez-vous à 14h, départ du cortège à 16h30
Possibilité d‘acheter un T-shirt sur place
Plus d’informations


Ça pourrait vous intéresser

+ d'articles "Sport"

À la une

À Strasbourg, un grand cortège de supporters du Racing passera ce samedi !

Aucun commentaire pour l'instant!

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Répondre

En réponse à :

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Illustrations prolonger la lecture

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

Tous les articles “Sport”
Contactez-nous

Contactez-nous

C’est par ici !