Europa-Park lance sa nouvelle saison ce samedi 25 mars 2023. Hier, à l’occasion de la conférence de presse de pré-saison, le parc allemand a dévoilé quelques nouveautés, dont un nouveau quartier. À quelques heures de la réouverture, on fait le point sur toutes les informations à savoir.
Il était fermé depuis la mi-janvier pour sa traditionnelle pause hivernale. Ce samedi, l’attente prendra fin pour les fans de sensations fortes et les familles en quête de dépaysement : Europa Park, le parc de loisir allemand, lancera officiellement sa 49ème saison, qui s’achèvera le 30 septembre.
Après avoir accueilli l’an dernier plus de 6 millions de visiteurs, le parc s’est refait une beauté ces derniers mois : grand coup de nettoyage, peintures fraîches ou encore nombreuses tâches de maintenance ont été effectuées.
Les nouveautés de la saison
Dès ce samedi, un nouveau quartier prendra… ses quartiers à Europa Park : le Liechtenstein, situé entre le Bobsleigh suisse et le Globe Théâtre anglais. À l’image du pays (le Liechtenstein est une principauté alémanique de 25 km de long entre l’Autriche et la Suisse), cette toute petite zone thématique sera composée uniquement d’une place, ainsi que d’une attraction qui fait son retour après avoir été démontée l’an dernier du quartier grec : Les Montgolfières du Liechtenstein.
Autres nouveautés : un film au Cinéma de la Forêt Enchantée sur le thème des Yomis, de petits lutins enlevés par un terrible dragon et un nouveau spectacle sur patins à glace. Intitulé Galaxia, il sera présenté quotidiennement à partir de ce samedi à la patinoire située au quartier grec.
À noter également : après avoir pris place dans l’Arena Of Football la saison dernière, l’expérience en réalité virtuelle Yullbe sera désormais accessible dans le hall du Blue Fire, dans le quartier islandais du parc, remplaçant ainsi les projections sur l’univers sous-marin de la Mer Baltique.
De nouveaux bateaux et une rénovation pour l’attraction Josefina et son voyage magique, inauguré en mars 2022, ont également été dévoilés. Les décors ont été retravaillés pour évoluer vers une version plus élaborée.
Si le Dôme des Rêves avait été démonté l’année dernière, en vue des travaux du nouveau grand-huit à sensations fortes prévu pour 2024, son retour ne se sera pas fait attendre. Dès ce week-end, on pourra de nouveau nous plonger dans un film d’aventures à 360 degrés intitulé Nikola Tesla’s Beautiful Croatia.
Mais le gros du changement viendra en 2024, avec l’arrivée très attendue du nouveau quartier croate, et du grand-huit qui l’accompagne ! Une vidéo a d’ailleurs dévoilé des images exclusives du trajet, en images de synthèse.
On peut faire de la fraude fiscale dans le nouveau quartier 😅