Bienvenue sur le site de Pokaa.fr

Votre navigateur est obsolète.

Merci de le mettre à jour pour voir le site correctement

Mettre à jour

Recherche

Lance une recherche dans les articles ou vidéos parmi l’ensemble des publications de Pokaa.

Publicité

450m de long et 120m de haut : un pont suspendu en construction au dessus de la Forêt-Noire !

13.2k Lectures
Publicité

Au pied du Feldberg, lieu touristique de la Forêt-Noire en Allemagne, se dresse un chantier titanesque. Un pont suspendu est actuellement en cours de construction et surplombera, une fois terminé, une des plus jolies cascades d’Allemagne. 

Le village de Todtnau, situé dans le district de Fribourg-en-Brisgau, se trouve au pied du point le plus haut de la Forêt-Noire : le Fedlberg, culminant à 1 493 mètres. Le lieu, qui se situe à environ 1h30 de route de Strasbourg, et 1h de Mulhouse, attire chaque année les amateurs de randonnées en famille ou les skieurs.

Publicité

Celles et ceux qui se promènent régulièrement dans le secteur n’ont pas pu le manquer. Depuis quelques jours, le site est le témoin d’un chantier titanesque : une vingtaine d’ouvriers s’affèrent à l’assemblage de nombreuses pièces détachées ainsi que des poutres sur des échafaudages posées à flanc de falaise. Le but ? Construire la “Blackforestline”, un pont suspendu long de 450 mètres qui enjambera les chutes de la rivière Stübenbach au niveau d’Aftersteg.

Blackforestline
Vue du projet en 3D © Blackforestline

Bien qu’incroyable, la réalisation de ce pont suspendu n’est cependant pas un coup d’essai. Près de Bad Wildbad, dans le nord du massif de la Forêt-Noire, se cache un premier édifice se nommant la “Wildline”.

Ouvert en 2018, il est plus petit que celui actuellement en construction avec “seulement” 380 mètres de long. Il se situe à une soixantaine de mètres de haut, bien plus bas, donc, que les 120 mètres de haut du projet “Blackforestline”. D’ailleurs, selon le site allemand SWR, l‘entreprise en charge de la construction planifie actuellement de construire un troisième pont à Rottweil.

WildLine
Wildline est en passe de se faire détrôner par Blackforestline © Schwarzwaldportal

Une ouverture prévue pour fin mai 2023

Toujours selon le site allemand, une fois l’ouvrage terminé, 300 visiteurs pourront simultanément arpenter le pont, moyennant une entrée à 11 €. De quoi donner des sensations fortes, mais également offrir un panorama à couper le souffle. En effet, le pont surplombera la Todtnauer Wasserfall (traduisez la cascade de Todtnau), l’une des plus belles cascades d’Allemagne.

L’ouverture de la “Blackforestline” est prévue pour fin mai 2023, lors des “Pfingstferien”, les vacances scolaires de la région du Bade-Wurtemberg. 100 000 visiteurs par an sont attendus, que ce soit des Allemands, des Français ou des Suisses. Le coût total du pont est estimé à cinq millions d’euros.

Cascade du Todnau
La Todtnauer Wasserfall © Hochschwarzwald
Blackforestline
Pour l'heure, le Blackforestline est encore en pleine construction © Blackforestline

Ça pourrait vous intéresser

+ d'articles "Évasion nature"

À la une

450m de long et 120m de haut : un pont suspendu en construction au dessus de la Forêt-Noire !

Aucun commentaire pour l'instant!

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Répondre

En réponse à :

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Illustrations prolonger la lecture

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

Tous les articles “Évasion nature”
Contactez-nous

Contactez-nous

C’est par ici !